Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
1 juin 2016

Camouflage

Si je vous montre plus souvent  mon jardin côté champs c'est parce que je passe plus mon temps de ce côté là. Ma vie est là, la terrasse, la cuisine, le salon, mes fleurs dans les massifs...

Et le devant de la maison alors ? 

je ne sais pas mais j'y étais moins attirée, trop de contrainte sans doute, et je suis un peu rebelle je n'aime pas la rigidité ;-) ,déjà la fosse (septique) avec pas moins  de 4 regards et puis les consignes qui vont avec ....pas trop d'arbres, ni d'arbustes, ni rien du tout d'ailleurs car à les entendre les messieurs de la vidange il faut de la pelouse et rien d'autre ! Nous avons déjà tout faux avec notre haie, notre malus hornet en plein milieu de la pelouse et mes buis.

Mais ma p'tite dame faut pas mettre tout ça, ça fait des racines vous y pensez ?

Gloups, oui j'y pense mais regardez on n'a pas de problème tout va bien ! 

Ces derniers temps étant beaucoup légérement contrariée avec tout ça, et voulant arranger ce côté technique sur le devant de la maison, nous avons décidé de travailler ce massif contenant ces 4 regards de fosse ! Depuis 12 ans je mettais un pot sur chaque regard .... bof on voyait toujours les regards. peut être même plus ;-) 

Aujourd'hui nous avons opté pour faire un coin déco. Et le jour venu de la visite des Messieurs aux gros yeux, tout se retire en un rien de temps.

Je reprends ma dernière photo d'un article précédent quand on arrive à la porte d'entrée ...

05

 Le buis rond domine ce massif et un rejet devant lui (jamais retiré) s'est transformé en buis nuage, d'ailleurs il va bientôt passer sous mon petit taille buis, en ce moment il est un peu ébouriffé ;-)

P1250054

P1250047

P1250048

 

Une lobélie déjà de belle taille occupe l'espace de ce pot, des fuchsias sortiront leurs belles fleurs quand il cessera de pleuvoir, et un stipa devrait dominer d'ici peu tout ce petit monde

P1250050

 

J'ai décidé d'y installer des pots pour décorer ce grand espace en bois, j'avoue que je n'ai pas trop cherché j'ai pris ce que j'avais (pour ce printemps), je ne savais pas trop quoi y mettre et le déclic a eu lieu, ouf !

P1250052

 Je crois que cet espace va me donner l'envie d'acheter d'autres pots, pour l'hiver , pour l'été, de tailles différentes, de changer les décors au fil des saisons puisque je ne peux y rajouter d'autres plantes en pleine terre.

 

Lobélie, diascia, fuchsia donneront de la couleur cet été.

P1250053

P1250055

 Le massif de la fosse s'est tranformé en massif du buis !

( ça fait tout de suite plus classe )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, pouvez-vous me dire comment vous avez posé les lattes et comment vous les enlevez au besoin?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
G
belle idée que ce passage en bois superbement agrémenté de pots différents!
S
Tu sais un coin agencé avec des pots variés c'est agréable à l'oeil.<br /> <br /> Tu as bien réussi!<br /> <br /> Bises.
J
C'est très joli cet endroit. Tu as de beaux contenants aussi. Bonne semaine.
V
Magnifique ce coin enchanté mi fosse mi plantes...tu as fait des merveilles - C'est vrai qu'avec les pots on peut faire toutes sortes de décoration...<br /> <br /> j'espère que tu as du beau temps, ici mi figue mi raisin...<br /> <br /> Bonne semaine - Bisous
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité