Elles ne sont pas encore très nombreuses, juste à peine écloses. Les boutons ne manquent pas, ce sera sans aucun doute une grande année.

Je vais découvrir mes 17 petits nouveaux rosiers plantés en automne dernier, pour les autres pas bien vieux non plus, ce sera la joie de les voir s'épanouir et s'étoffer un peu plus.

Sur le portique, le rosier Alhambra offre ses boutons, il est accompagné de la clématite Miss Bateman pour l'instant, quand il sera plus en fleurs ce sera la clématite Piilu qui viendra lui tenir compagnie.

05

 

Aloha se réveille et va cette année être spectaculaire, son rosier est devenu énorme et que de boutons !

05

 

Rhapsody in blue n'est que promesse de roses

05

05

 

Le rosier Sables d'Olonne toujours généreux, aussi bien en floraison qu'en durée ( jusqu'en décembre). Ses roses s'ouvrent un peu plus chaque jour. Il est placé devant la porte fenêtre de la cuisine, sa couleur orangé est tellement agréable et sa floraison toujours un spectacle.

05

 

Mme Lauriol de Barny grimpe sur son portique, si au printemps l'an passé ce rosier m'a fait beaucoup de roses, en automne j'ai été déçue de n'en avoir aucune, cependant il est remontant, espérons pour cette année !

05

 

Gertrude Jekyll est devenu un superbe rosier, et que dire de ses roses, je crois qu'elles sont les plus belles du jardin. Je ne peux m'empêcher d'y mettre le nez tellement son parfum me plait. Si je devais n'avoir qu'un rosier ce serait lui.

05

 

Sur le devant de la maison, un massif crée rien que pour lui (faut bien une excuse pour dessiner un massif) Domaine de Courson va m'offrir un spectacle à lui tout seul je le sens. 

05

 

Le rosier Marguerite Hilling est si joli, sa rose est tellement différente de tous mes autres rosiers, tellement frais, je l'adore, mais va falloir grandir un peu, il est si minuscule.

05

 

Le rosier Sherlock Holmes cette année s'est étoffé un peu plus, il a déjà plus de boutons que l'an passé, donc je crois qu'il est bien parti même s'il n'a pas atteint sa taille adulte.

05

Ses premiers boutons sont foncés et s'éclairicissent pour s'ouvrir dans une teinte pêche

sh

 

Maintenant les p'tits nouveaux, pour l'instant je retiens mon souffle, ils sont petits, quelques boutons, il me faut patienter !

La première rose du rosier grimpant Gloire de Dijon, il a été planté en automne dernier, sa couleur me plait, j'ai hâte de le voir grimper sur le portique. Pour l'instant il est au pied mais je suis certaine qu'en une saison il va me donner le meilleur de lui même.

05

 

Munstead Wood me plait déjà, je sais qu'il est un rosier d'une grande beauté, sa première fleur est accueillie avec joie.

05

 La saison ne fait que commencer, Mai se termine et Juin est prometteur de belles floraisons, alors porfitons de nos jardins et de toutes ses floraisons qui s'offrent à nous.