Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
1 juillet 2017

Le temps des roses (2)

On continue la visite.

L'allée nous emmene sur le devant de la maison, 3 rosiers sont installés à l'angle.

Un Willemse corail a été vite installé au jardin à notre arrivée l'été 2002, le pauvre a eu bien du mal car je ne savais pas qu'il fallait s'en occuper ne serait ce qu'un peu ... alors il était pauvre en roses, chétif et puis une année la jardinière fantaisiste a eu le déclic ! (c'était il y a 5 ans !)

le rosier aujourd'hui est très beau, sain, et sa floraison d'une grande beauté

14

06

il est accompagné du rosier Arthur Bell

Niveau association peut mieux faire mais c'était du temps où .... j'ai laissé, j'assume ce côté criard.

06

entre les 2, cette année s'est intercallé le rosier Wollerton old hall, il adoucira peut être l'ensemble.

06

 

un peu plus loin le massif de Courson qui porte le nom du rosier grimpant.

06

06

 

Dans ce même massif l'hydrangea Annabelle est resplendissant, je viens de lui installer l'hydrangea incincibelle ruby à sa gauche

25

je veille sur lui car je l'ai installé en pleine chaleur il y a 10 jours ! 

25

 

Sur la facade de la maison qui mène à l'arrière du jardin un portique en bois a été installé au printemps pour accueillir le grimpant Palais Royal, il est encore minuscule, juste 3-4 roses mais quelles roses, magnifiques !

14

 

encore un grimpant sur la facade de l'arrière, le rosier Cécile Brunner, il va devenir robuste il est déjà bien développé, ses roses sont petites et craquantes, pour l'instant beaucoup de tiges sans roses mais il s'installe bien.

18

Bon Week end à très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De beaux rosiers! J'ai eu le rosier Wollerton Old Hall, il est très très vigoureux! De belles et grandes tiges mais qui ont besion de soutien ;-) tu seras ravie de ses roses<br /> <br /> Je vois que tu ne peux pas t'empêcher d'installer des plantes même par ce temps. J'en connais d'autres...<br /> <br /> Bises et bon week-end.
S
Je profite du beau temps pour être dehors ou au bord de la mer et je délaisse un peu l'ordinateur! Mais c'est avec un grand plaisir que je me promène chez toi, les roses sont splendides! Merci pour cet agréable partage.<br /> <br /> Bises.
F
Il y a toujours des idées à prendre dans les posts des copines, notamment ce rosier Wollerton old hall dont j'adore la rondeur et Larissa dans ton post précédent qui serait autonettoyant. A bientôt et belle journée à toi.
V
Encore de belles roses chez toi Caroline...surtout Palais Royal et Cécile Brunner.<br /> <br /> c'est vrai qu'au début, moi aussi je mettais des roses de couleur foncée et avec le temps je me suis focalisée sur les teintes pastel<br /> <br /> chez nous c'est le déluge depuis trois jours, les pauvres roses font triste mine.<br /> <br /> Bon week end - VALERIANE
J
Tu es en passe de posséder une roseraie ! Ton déclic ce voit et tes roses de le rendent bien . Tout est beau et en parfaite santé <br /> <br /> Bonne journée Caroline
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité