Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
20 mars 2017

J'ai planté des étiquettes

J'ai commandé alors que je n'étais pas prête !

Ma commande P de F est arrivée, tout est en pleine forme mais voilà ... au bout de plusieurs jours dans les petits pots, les vivaces se sont senties à l'étroit, alors j'ai installé mes vivaces dans des petits coins au jardin. Quelques unes là, d'autres de l'autre côté, trouver un espace libre n'a pas été chose facile, j'ai tout casé en attendant leur place définitive.

Tout ira dans mon allée, allée que je remanie et transforme mais ça, ça fera l'occasion de vous en reparler prochainement !

Ma commande

 (Toutes les photos viennent du site Promesse de fleurs)

3 salvia sclaréa Vatican white - Gaura butterflies - Campanule lactiflora alba

fleurs blanches

 

Des graminées

avec Calamagnotis brachytricha plus simplement herbe aux diamants ! - Panic érigé

GRAMINEES

 

Les Géraniums vivaces : Sanguinéum - Biokovo

GV

 

Un lot de 6 delphiniums

Guinerve - Black knight - Galahad

collection-delphinium-7250-1

 

Des lychnis :  3 alba et 3 sanguinéum

Lychnis

 

Les monardes Croftway pink et scorpion

monardes

 

Les sauges 

Sérénade - améthyst et 3 Schneechügel (blanche)

salvia

 

Agastache Black Adder - 3 Liatris Floristan violet - Sédum orpin Stardust

vIVACES

 

et enfin Hysope officinale et consoude

PDF

 je travaille la terre de mon allée, la terre n'est pas belle et crayeuse, on remplace avec de la "belle" mélangée avec du terreau. Des arbustes ont été retirés, et sont partis dans d'autres jardins, c'est un peu le chantier ... 

Les vivaces ci dessus vont accompagner de nouveaux rosiers, et les plus anciens laissés en place. 

Ce week end il a plu alors que j'avais besoin de bras musclés pour m'aider, pour avancer, c'est pas de chance.

 

Bonne semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coordonner travaux et réception des plantes c'est parfois difficile. Maintenant qu'elles ont pris place en terre, tu peux être un peu plus relax pour les travaux. Ne pas courir c'est aussi bon parfois, au fur et à mesure de l'avancement des travaux nos avis changent aussi et ce qui était prévu là est en fin de compte planté ici. Allez bon courage et fais nous un petit reportage lorsque tout sera en place !<br /> <br /> Bises.
P
Tout ça ! Les premiers achats arrivent avec les beaux jours. Je suis allé en jardinerie hier. J'ai été raisonnable. J'ai acheté un superbe berbéris orange et 3 petites plantes en pots.<br /> <br /> Bonne semaine.
J
Ah du changement dans l'air...cela fait du bien au moral, de nouvelles plantes, d'accord du travail...mais sans tu t'embêterais et ton jardin ne deviendrait pas plus beau !<br /> <br /> Premier grand plaisir : la commande, et elle est belle ta commande, cela devient très prometteur tout cela ,, alors dépêches toi de nous montrer tout ;)<br /> <br /> Bonne soirée Caro
L
Très jolie commande ! Je possède quelques unes des vivaces que tu viens d'acheter et je les aime beaucoup. Je pense notamment à la monarde Scorpion, l'agastache Black Adder, la salvia Schneehugel et le sedum Stardust. D'autres me font envie comme les graminées et delphiniums. J'ai hâte d'en savoir plus sur ton projet d'allée à remanier. Bonne soirée !
V
C'est toujours agréable de mettre en terre les plantes commandées.<br /> <br /> Moi aussi je les achète chez Promesse de fleurs, je ne suis jamais déçue.<br /> <br /> comme toi j'ai commandé et planté les géraniums, la sauge<br /> <br /> et des graminées hanekloa.<br /> <br /> Bonne semaine - Bises.
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité