Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
17 juillet 2015

Mi Juillet (3/3)

Pas une goutte de pluie depuis longtemps, mais de la couleur tout de même avec quelques plantes.

Toutes ces photos présentées sont de lundi 13 juillet sur ces 3 articles, depuis rien n'a bougé, le jardin est comme figé dans une bulle de chaleur et souffre en silence.

Les rosiers de la terrasse 

Monica Bellucci toujours au top

07 - Rosier - Monica Bellucci

 

Evasion avec le rosier Sables d'Olonne

07 - Rosier - Sables d'Olonne

 

Rhapsody in blue des roses encore et encore 

07 - Rosier - Rhaposdy in blue

 

un petit nouveau l'hydrangea Bombshell crée en 2003 par un pépinièriste hollandais. Cet arbuste fera 1m sur 1m, il préfère le plein soleil, il est rustique (-20°), avouez qu'il avait tout pour me plaire !

Voici sa 1ère floraison, mais je vais le déplacer de quelques 50cm, il est trop dans mes hémérocalles, je ne me souvenais plus que ces demoiselles prenaient autant de place.

07 - Hydrangéa - Bomshell

 

Un peu plus loin Molineux pour sa 2ème année me comble

07 - Rosier - Molineux (1)

07 - Rosier - Molineux (2)

 

Marguerite Hilling planté en février, essaie de se montrer mais il est un peu trop caché dans le massif, une forme de rose que je n'avais pas, je suis sous le charme, je l'adore, vivement qu'il grandisse.

07 - Rosier - Marguerite Hillings

 

Annabelle pour sa 1ère floraison donne le meilleur d'elle même sur le devant de la maison

07 - Hydrangea - Annabelle (4)

 

Le lys avec Ghislaine de Féligonde et la gaura

07 - Lis

 

Chaque année les croscosmias annoncent les vacances

07 - Croscosmia (3)

 

ainsi que les échinéas

07 - Echinacéa (2)

Je vais laisser mon blog de côté quelques temps, profiter de mon mari qui s'arrête 4 semaines, au programme bricolage, faire les soldes, recevoir quelques amis, partir en vacances à Honfleur aves les toutous, ma fille gardent les minous et le lapin à la maison, et puis prendre le temps.

07 - Echinacéa (1)

Profitez de l'été, une belle saison s'offre à nous.

A bientôt !

Caroline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de sublimes floraisons malgré tout .<br /> <br /> La pluie d'hier a fait un bien fou au jardin <br /> <br /> linette
M
Me revoilà , oublié mon problème d'ordinateur ...avant de prendre la route des vacances je tenais à passer te faire un petit coucou et te souhaiter de bonne vacances.bise et à bientôt
C
Me revoilà sur ton blog Caroline avec grand plaisir. Tu as de superbes rosiers, lesquels hélas supportent difficilement une terre ingrate et sèche. Quoiqu'on en dise, pour avoir de beaux rosiers il faut amender et arroser lorsqu'on a pas la chance d'avoir la terre adaptée. En tout cas, heureuse de te retrouver. Bises et très belles vacances avec les tiens.
L
Bonjour Marguerite Rose ,,, ton jardin est encore beau ,,,Ici en Picardie la pluie se fait rare aussi ,,, et les rosiers ne sont plus aussi beaux ,,,j'espère qu'ils vont refaire une nouvelle floraison ,,, merci pour ce partage ,,, je te souhaite une douce et belle journée,,,bisous bisous,,,la mure
J
Tu as de belles fleurs malgré la manque de pluie. Je découvre ton nouveau hydrangé, j'ai plusieurs hydrangés annabelle, mais il profitent mieux avec plus de soleil même si il le suggère à l'ombre. Je n'ai que des feuilles pour ceux à l'ombre. Je te souhaite de très belles vacances avec ta famille. Au plaisir.
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité