Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
3 septembre 2015

Après les vacances

Les vacances sont terminées depuis déjà 3 semaines, un peu de mal à me remettre dans le bain du train train quotidien, le jardin n'a pas vraiment besoin de moi, alors je farniente, j'en profite encore, mais les bonnes choses ont une fin, la saison avance nous sommes déjà en Septembre.

Mon jardin cet été a supporté avec brio cette chaleur accablante que nous avons eue, il n'y a que ma pelouse qui a souffert faute d'arrosage, mais il faut être raisonnable on ne peut tout arroser ....

Quelques photos d'Août au jardin, j'avoue que l'apn n'a pas chauffé, il a passé beaucoup de temps dans le tiroir.

Sur le devant de la maison, le rosier grimpant Domaine de Courson flirte avec la clématite Jean Paul II, leur union est récente ils sont installés depuis mars 2014

08

 

Le dahlia Crazy love , je suis contente d'avoir réussi à garder mes dalhias cet hiver, c'était mon premier essai, essai concluant !

08

 mais il faut absolument que je mette des étiquettes sur mes dalhias, car si je savais qui était qui en automne, au printemps c'était la confusion totale, d'où aujourd'hui des associations hasardeuses .... le rosier Aloha et le dalhia top mix red

P1240241

 

Je ne suis pas fan des géraniums, trop vus et trop communs, mais ces boutures données par un ami ont une histoire ....

ce sont des boutures de boutures de boutures ... qui ont vu défiler les années .....

elles sont issues d'un géranium zonal acheté .......en 1963 !!!!!

08

 

 Une photo d'un soir avant la pluie, le ciel était d'une couleur intéressante, la bignonne Mme Galen ressort bien dans la haie qui à cette époque de l'année est sans fleurs

P1240238

j'en ai profité aussi pour prendre la Silphium, cette vivace haute de plus de 2 m est installée en fond de jardin, sa couleur jaune soleil est très gaie, ses tiges très solides car elles sont carrées comme de la rhubarbe.

P1240239

 

P1240240

 

 et puis les iris St Perterburg fidèles tous les ans, un iris remontant, ici avec le rosier Sables d'Olonne

P1240253

Bonne rentrée à tous, à très vite sur vos blogs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la photo de la cabane à insecte dominée par les silphiums !<br /> <br /> Bises et bonne rentrée :)
F
Incroyable, un iris remontant ! Je ne savais pas que cela existait. je prends note.
L
chez toi aussi encore de superbe floraisons<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi un crazy love dans mon jardin il n'arrete pas de fleurir c'est une merveille puis la je viens de voir qu'il y a un très tardif qui commence de poussé !!!!<br /> <br /> bonne rentrée <br /> <br /> bises<br /> <br /> linette
P
Holà chez toi les bouts tures sont des bouts qui durent ! c'est inouï de les avoir gardés si longtemps, comme quoi tu as bien la main verte.<br /> <br /> J'ai planté le dahlia en pot cette année, ce fut la catastrophe - juste une fleur, alors que l'an dernier je ne savais plus où regarder tant il y en avait. Je vais tenter d'en trouver des simples cette année, envie de changement.<br /> <br /> J'ai eu l'occasion d'admirer le rosier Domaine de Courson, ton choix est judicieux et je pense que tu en seras bien satisfaite, laisse lui encore un an et le spectacle sera fabuleux. A tout bientôt !
B
Malgré la chaleur, ton jardin est resté bien fleuri sans signe de souffrance. Pas grand chose à faire non plus en ce moment ici, juste les roses fanées que j'enlève au fur et à mesure. Par contre à l'automne, je vais avoir des plants à déplacer donc je commence à cogiter pour leur trouver un nouvel emplacement. Bon we. Vanessa
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité