Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
13 juillet 2015

Mi juillet (1/3)

L'année défile à toute allure, juillet est déjà bien entamé. Les floraisons se succédent et le décor a vite changé en 2 semaines.

Je voulais avant les v acances immortaliser les fleurs de mon jardin avec  ces 3 articles qui vont se succéder.

Si ma pelouse a souffert de la canicule, le reste se porte à merveille, j'ai privilégié les arrosages des massifs à celui de la pelouse, ça se voit !

Les vivaces printannières ont subi une taille, certains rosiers se reposent, d'autres sont toujours en éveil avec de beaux boutons à venir, les hydrangeas font leur show, je découvre avec délice les premières fleurs de mes chouchoux, et  les fleurs d'été sont arrivées, clinquantes et vives, elles annoncent les vacances.

J'ai profité de ce lundi sans soleil et plus frais pour prendre ces photos.

La gaura blanche

07 - Gaura (1)

 

le phlox blue paradise

07 - Phlox (3)

 

Scabieuse

Scabieuse

 

La catamanche major

07 - Catamanche

 

Le rosier La Marne , petit mais floriflère depuis le début de saison. 

Avec le soleil elles sont un peu passées, elles sont normalement d'un beau rose .

07 - Rosier - La Marne (1)       07 - Rosier - La Marne (2)

 

Lavender frienship qui prend l'hôtel à oiseaux pour tuteur

07 - Rosier - Lavender friendship (2)

 

Souvenir d'Adolphe turc

07 - Rosier - Souvenir d'Adolphe turc

 

Sur le portique la clématite et la clématite sauvage que j'ai laissée pousser, elle est envahissante mais j'aime son exubérance en ce moment

07 - Clématite (1)

07 - Clématite (2)

 

L'hydrangea Early sensation, son 2ème été me ravit.

07 - Hydrangea - Early sensation (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toutes ces fleurs sont un vrai plaisir à contempler. J'aime beaucoup les phlox, je vais en mettre pour l'année prochaine. J'en ai vu aussi en rose dans certains jardins. Va falloir que je me fasse une ptite liste de toutes les fleurs que je souhaite ajouter dans mes massifs. <br /> <br /> Sur la Bretagne, quelques gouttes de pluie mais malheureusement pas assez pour rafraîchir les plantes et fleurs. Bonne journée
L
Bonsoir Marguerite Rose ,,, Jolies fleurettes ,,, le beau temps est revenu cela fait du bien ,,, Passe une belle soirée,,,bisous bisous,,,la mure
N
Le jardin révèle de bien jolies choses encore! Le rosier La Marne n'est- il pas rouge normalement? J'ai prévu de l'intégrer au jardin par chauvinisme... lol et en mémoire des soldats de la guerre 14-18.
V
Bonjour MARGUERITE, tu as de bien jolies vivaces dans ton jardin, en plus de tes rosiers...tes clématites sont superbes, mises en valeur par les portiques de ton mari...Moi, toutes mes clématites meurent !!! j'abandonne cette plante définitivement car je me ruine à chaque commande...<br /> <br /> Bonne semaine avec plein de bisous ♥
B
Et oui l'été file à toute allure ! La saison des phlox et des hydrangeas succédant à la floraison des roses qui a été particulièrement superbe cette année. Il pleut depuis 2 jours sur la Belgique, bien nécessaire cette petite pluie fine mais discontinue fera le plus grand bien aux massifs, hélas la pelouse ne retrouvera pas de si tôt sa couleur uniforme
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité