Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
11 juillet 2015

Le petit plus dans la commande

Ce rosier cadeau Mister Lincoln est arrivé il y a 2 ans à la réception de plusieurs rosiers, j'ai été contente vous imaginez bien mais je ne connaissais pas du tout ce rosier.

J'ai regardé sur le net son pedigree pour en savoir plus sur lui.

créé en 1964 par Swim and Weeks aux Etats unis, nommé d'après Abraham Lincoln, je me doutais bien vu son nom qu'il s'agissait de ce Lincoln là, et puis la naissance de ce rosier une bonne année, excellente même, puisque c'est la mienne aussi ;)

ce rosier devait donc me plaire, quoique du rouge .... je ne savais pas bien où l'installer !

c'est au coin de la terrasse avec pour compagnon le rosier Sables d'olonne non lui de lui qu'il se trouve. 

De ma cuisine, de nos repas pris en terrasse, il est à côté de nous.

07 - Rosier - Mr Lincoln (5)

L'alchemille mollis et le stachys lui tiennent compagnie en ce moment

07 - Rosier - Mr Lincoln (1)       07 - Rosier - Mr Lincoln (2)

07 - Rosier - Mr Lincoln (3)       07 - Rosier - Mr Lincoln (4)

c'est un rosier de fleurs à couper, je n'ai pour l'instant fait de bouquet avec, quand il sera plus florifère l'an prochain surement.

Paré d'une belle fleur d'un rouge fonçé velouté, délicieusement parfumée et remontant.

07 - Rosier - Mr Lincoln (6)

Ma pauvre pelouse qui a souffert la semaine dernière, oh la la sur les photos ce n'est pas top !

mais j'ai préféré passer mon temps à arroser mes jeunes rosiers que ma pelouse.

Bon week end ensoleillé , c'est l'été profitons en !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Marguerite Rose ,,, Ton rosier est magnifique ,,, Il va te faire de magnifiques bouquets l'année prochaine ,,,ses roses embaumeront ton intérieur ,,,je te souhaite une douce soirée,, bisous bisous,,,la mure
S
Il est beau ce rosier et bien assorti avec les fleurs.<br /> <br /> tu as raison de ne pas arroser ta pelouse.<br /> <br /> BISES
M
Je le trouve très délicat !<br /> <br /> Je suis pareille : le fait qu'un rosier ait la même année d'obtention que mon année de naissance est un argument de plus pour le faire entrer au jardin ! Enfin pour l'instant je n'en ai que 2 dans ce cas-là<br /> <br /> Bon week-end !
V
Bonjour MARGUERITE, c'est un beau cadeau que t'a fait ton fournisseur....<br /> <br /> ce rosier est superbe et tu vas pouvoir faire de beaux bouquets.<br /> <br /> Des fois les cadeaux sont inattendus, j'avais reçu de Meilland un rosier "Puy du fou" que je n'aurai jamais commandé car de couleur trop vive (orangé) - et puis finalement il éclaire un massif..Ma pelouse est comme la tienne, de la paille...<br /> <br /> Bon week end. Bisous ♥
L
Il est très beau ce rosier, même si le rouge ne m'attire pas spécialement!<br /> <br /> Je n'ai plus aucune rose en ce moment et ma pelouse ressemble à la tienne!!!<br /> <br /> Tout le monde subit cette canicule qui fait souffrir les plantes...et les hommes aussi!<br /> <br /> Bonne journée bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité