Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
28 octobre 2016

Les couleurs du moment (2/2)

Côté jardin, côté terrasse, côté cuisine-salon, là où je vis le plus.

Un autre décor, plus fleuri, plus changeant, et j'avoue que depuis quelque temps j'y passe un temps fou car quelques petits changements se sont faits pour préparer la saison 2017.

Un massif rallongé, l'autre agrandi tout ça pour lier les 2 avec un portique 

2016

Voilà ce que ça donne aujourd'hui

25

25

A gauche un rosier qui était au jardin depuis 2 ans mais trop à l'ombre, le grimpant Mountain snow, et en face dans le massif des anglaises le rosier Night owl va arriver prochainement, sa place est prête.

ce qui devrait donner ça (pour voir en grand clic sur le dessin)

massif cordélia + anglaises

 

Et aussi du changement avec le massif de Ghislaine, il a été agrandi de 60 cm, pour l'alléger car j'avais planté trop serré !

j'ai déplacé les vivaces au bord et mis mon rosier golden célébration plus en avant, le pauvre était complétement caché au fond.

25

Voilà c'est tout pour les changements!

 

On poursuit la promenade

 

25

 

le massif des Sydlys 

25

 

Sherlock Holmes superbe !

P1250713

 

Un fouilli automnale

P1250677

Le feuillage des croscosmias les pieds dans les asters

P1250678

 

P1250681

Les grandes asters 

2016 aster

 

Imaginaire parfumé, comme son nom l'indique une merveille de parfum et ce n'est pas mon imagination

P1250676

J'ai été bavarde mais j'avais à raconter ;-)

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as de beaux massifs. Beaucoup de travaux pour toi. Difficile de croire que la saison est terminée, mais heureusement que chez-toi cela revient vite. Bonne fin de journée!
C
(rires), je vois que l'automne est synonyme de changements dans ton jardin, je peux voir que tes massifs se sont agrandis judicieusement pour accueillir encore de nouvelles beautés<br /> <br /> beau week end sous le soleil<br /> <br /> des bises
F
J'aime les rosiers de ton massif Cornelia, nous en avons quelques unes en commun. J'ai noté Night owl qui m'intrigue par sa couleur. Merci pour la découverte !
G
Du nouveau bien pensé! J'aime beaucoup les crocosmia dans les asters... Je vais y penser, car j'ai les deux au jardin, en ordre dispersé...<br /> <br /> Bon dimanche!
S
Comme cela va être joli quand le portique sera recouvert de roses !<br /> <br /> Tes anémones sont immenses. Les miennes ont souffert de la sécheresse estivale, leur feuillage a roussi.<br /> <br /> Tu as encore de jolies floraisons de roses et d'asters.<br /> <br /> Bises et très bon week-end
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité