Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
26 octobre 2016

Les couleurs du moment (1/2)

Je vis plus à l'arrière de la maison, alors que l'entrée a son charme aussi. Un autre décor, un autre style.

Si le derrière subit mes humeurs et mes coups de coeur en achats, le devant lui est plus sage. Pas de grands chamboulements, il est plus statique, et moi j'aime plus quand ça bouge .... 

Au portail, le yucca fleurit ! oui il était temps, nous sommes en Octobre.

La question du moment est ... reste là ou reste pas ?

J'ai une envie de gros pots à cet endroit plutôt que cette plante piquante qui n'est pas toujours très belle le reste de l'année

 

25

sa fleur est énorme et attire le passant qui, si je suis dans les parages

me demande si c'est une vraie !

25

L'allée vue côté maison vers le portail, depuis 2 ans j'ai retiré les gros arbustes (enfin quand je dis que "j'ai ", ce n'est pas tout à fait exact, c'est Monsieur !), ces gros arbustes faisaient trop couloir alors nous avons aéré pour que l'allée soit plus agréable.

40m d'allée faut trouver de quoi meubler et que ça soit habillé toute l'année ...

en ce moment les spirées japonica sont colorées, elles sont passées du vert, à l'ocre et les voilà flamboyantes 

25

ce côté est plus aéré (on va dire ça) mais de petits arbustes sont installés depuis le printemps, il faut un peu de temps.

25

 Iceberg est fleuri depuis Mai, il s'essouffle mais a encore de belles roses blanches

iceberg

Une vraie palette de couleurs en ce moment en arrivant à la maison, dommage le ciel lui n'en a pas aujourd'hui.

 

 

25

25

 

le junipérus a subi sa coupe annuelle et s'est vu mettre à ses pieds des copeaux de bois pour me faciliter la tâche du nettoyage.

25

25

 

les asters d'automne encore présents commencent à se fatiguer et le vase Médicis porte les couleurs de l'automne

25

 Un côté moins fleuri, plus vert, différentes nuances de vert, qui en toutes saisons sont reposantes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton allée est magnifique avec toutes ces couleurs, l'automne fait ce qu'il fait de mieux, c'est à dire donner de la couleur aux arbres et aux plantes avant un long sommeil réparateur pour nos plantations<br /> <br /> J'aime beaucoup ce mariage d'ocres dans ton allée, c'est superbe <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de semaine
L
Je ne suis pas fan des yuccas mais le tiens est beau,alors pas facile comme décision...<br /> <br /> Ton allée est vraiment superbe et je crois que je vais m'inspirer de la tienne pour ma haie sur le côté. T<br /> <br /> Vraiment tout est beau, la dernière photo avec l'aster, tes arbustes bien taillés. Même le coin au fond, si si, j'ai vu!<br /> <br /> Bravo pour ce travail accompli. Le résultat est là!<br /> <br /> Bises
S
J'aime beaucoup cette longue allée dans sa tenue automnale et le ciel gris fait resortir les belles couleurs des arbustes.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
P
40 m d'allée, ce n'est pas rien à entretenir ! <br /> <br /> Moi, le yucca, je n'aime pas. J'en vois souvent avec plein de feuilles brunes. Le tien est joli, tout vert ! <br /> <br /> J'aime la façon dont le junipérus est taillé !
W
Une bien belle entrée bien agréable à arpenter au milieu de tous ces arbustes colorés qui mettent un peu de gaieté lorsque le ciel tire la tête. Belle journée.
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité