Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
18 septembre 2016

Juste un peu de pluie

Nous attendions avec impatience un peu de pluie, la végétation commençait à souffrir malgré les arrosages fréquents. Dommage que cette pluie tombe le week end, ces 2 jours sont attendues comme le messie pour travailler et profiter du jardin.

Sables d'Olonne

 Le rosier Sables d'Olonne après 2 ou 3 semaines de repos est reparti de plus belle, sa floraison est spectaculaire au printemps et après l'été si ses roses sont un peu plus petites il va me gâter jusqu'aux gelées.

09

 

Annabelle qu'on ne présente plus tant elle est connue et vue partout, mais c'est sa première année de belle floraison. Enfin je devrais dire plutôt qu'il est connu de tous et vu partout :-) c'est d'un hydrangea dont je parle !

J'ai tendance à être familière avec les plantes et arbustes et vite fait de parler d'eux par leur nom de baptême.

Annabelle

 

 Diamant rouge par contre est sans équivoque masculin pour moi.

Il est beau, encore petit, il n'est qu'à son 2ème été comme Annabelle, mais n'a pas la même exubérance. Sa floraison est très belle et il porte à merveille son nom, j'ai hâte qu'il soit plus présent dans le massif pour réhausser l'endroit avec ce ton si particulier.

Diamant rouge

 

Dans ce même massif une vivace aux petites fleurs bleues, Véronique germandrée. Elle a fleuri tout l'été et semble ne pas s'arrêter de si tôt. Une plante tapissante qui prend un peu plus d'espace chaque année.

08

 

Domaine de Courson, sa rose à toutes les étapes de sa vie me plait. Un grimpant sans problème et qui monte joyeusement le long de son portique.

Domaine de Courson

 

 Et puis Guirlande d'amour, quel joli nom, il est arrivé au jardin en début d'année . Il a déjà une belle taille et des grappes de fleurs somptueuses. L'an prochain il va encore grimper, tant mieux car il a tout le portique pour me montrer de quoi il est capable

08

à la lumière ses petites roses ressortent bien.

08

 

Que dire de Molineux ? S'il a tendance à faire ses floraisons par vagues, il est spectaculaire à chaque fois. 

Molineux

 

La rose de Molinard de chez Delbard pour sa première année m'enchante, ses fleurs sont divines, un rosier qui va mesurer plus d'1m50 et j'attends qu'il occupe la place d'honneur que je lui ai faite dans le massif. 

08

08

 

J'ai fait beaucoup de recherche concernant cette vivace. Une heuchère aux fleurs blanches qui durent très longtemps. D'après mes trouvailles il s'agirait de l'heuchère villosa chantilly. Cela fait un moment qu'elle est au jardin, un achat du temps où je ne gardais pas les étiquettes !

08

Comme je l'aime, je l'ai dédoublée et mis à plusieurs endroits au jardin. Son feuillage vert anis et ses fleurs blanches ressortent à merveille.

08

 

Un week end pluvieux, dommage j'avais des idées ....

pas grave je prends le temps de consulter mes catalogues, noter, dessiner ...

L'automne sera vite là, faut être prévoyant ! ..... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton jardin est de toute beauté! comme toi j'aime les heuchères.<br /> <br /> Tes rosiers réussissent bien.<br /> <br /> Bises.
S
Je vais répéter les commentaires, moi aussi j 'aime beaucoup l'heuchère aux fleurs blanches et tes roses et hydrangéas sont beaux.<br /> <br /> On apprécie l'été indien, moins le jardin qui souffre de la sécheresse; Les dernières pluies n'ont pas mouillé le sol, les crevasses sont toujours là!<br /> <br /> Bon dimanche
F
Je découvre cet hydrangea 'Diamant rouge' et je pense que je vais l'adopter ! J'adore. Cette heuchère aussi semble bien se démarquer. Merci à toi.
V
Tu as encore de belles roses en septembre et je ne connaissais pas ces heuchères à fleurs blanches...Chez nous aussi il pleut enfin...ça fait du bien a jardin.<br /> <br /> Bonne semaine avec le soleil surement qui revient, peut-être en auras tu pour travailler au jardin le WE prochain...Valériane.
S
Il a abondamment plu, les jardins sont heureux, ils avaient soif !<br /> <br /> Tu as de bien jolies floraisons, tes rosiers ont de magnifiques remontées et tes hortensias sont encore bien fleuris.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité