Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
12 septembre 2016

L'été se prolonge

Derniers jours de fortes chaleurs, après cela le temps va tourner vers un climat plus de saison.

Mon jardin comme chez beaucoup a eu besoin d'arrosages, sinon aujourd'hui je n'aurai sans doute plus grand chose ! Excepté la pelouse et les haies, les massifs ont eu droit à un arrosage bienfaiteur une fois par semaine en soirée. Les pots plus sensibles à la chaleur ont eu plus de chance avec tous les 2 jours un petit coup d'eau.

La jardinière se croit encore en plein été, et se la coule douce, hormis quelques tailles d'arbustes j'avoue que j'ai un mal fou à me remettre dans le bain.

Ce matin de bonne heure pour réaliser quelques clichés, luminosité oblige .... les fleurs qui ont attirées mon regard.

Le petit grimpant Alhambra

09

 

Le grimpant Domaine de Courson lui est plus volumineux et toujours généreux

09

 

L'anémone du japon Honorine Jobert

09

 

Au pied du rosier Gertrude Jekyll la calamintha nepeta que j'adore

09

 

Comme tous les ans, la bignonne Mme Galen est exubérante

09

 

Petit encore mais il deviendra grand, le caryoperys grand bleu

09

 

Tout jeune aussi le rosier Rose de Molinard de chez Delbard

09

 

et l'infatigable Larissa qui depuis le débute de saison a toujours été fleuri.

09

en parlant d'infatigable .....

♥ Sydney qui fête ses 15 ans ce lundi ! ♥

eh oui .....

elle vieillit doucement, l'été n'a pas été facile mais bon .... la vieillesse s'installe avec son lot de soucis. 

09

et comme nous sommes dans les anniversaires ....

les 2 intrépides Flanelle et Praline ont fêté leur 2 ans ce dimanche le 11 septembre

09

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui il a fait beau et chaud à cette période.<br /> <br /> Je n'ai pas pu visiter les blogs, à cette époque et jusqu'au 2 octobre j'ai eu la chance d'avoir ma fille et ma petite-fille et le papa bien sûr! en vacances en Normandie.<br /> <br /> Maintenant je commence mes cartons pour le déménagement de ma petite maison parisienne, nous serons désormais à plein temps sur la Normandie.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
L
Re-Bisous ,,, Tes quatre pattes sont superbes ,,, caresses pour eux ,,, et ,,,bravo pour ton jardin ,,, douce soirée,,, la mure brode
F
Bonsoir Marguerite, je ne connaissais pas ce rosier Larissa. Il est superbe et semble bien remonter ; je le note. J'ai eu une Praline aussi... et quel beau nom Flanelle... Bises
P
Chaud, chaud, il fait bien trop chaud pour un mois de septembre et les plantes souffrent de la sécheresse. J'ai taillé aujourd'hui toute une série de plantes qui avaient drôle d'allure et ne se remettraient pas. Les hydrangeas, notamment, souffrent beaucoup. <br /> <br /> Bon anniversaire à tes amis.
S
Tes arrosages ont été bénéfiques car tu as de très belles fleurs.<br /> <br /> Bon anniversaire aux trois boules de poils.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité