Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
13 mai 2015

Du rose dans l'allée Duchesse

Une touche de couleur dans cette allée ombragée, le rhododendron Albert Schweitzer illumine le passage. En quelques jours ses fleurs se sont ouvertes passant du rose foncé au rose tendre

05 - Rhododendrons

05 - Rhododendron (5)

Au soleil le matin et à l'ombre le reste de la journée, ce régime convient bien à cet arbuste fleuri.

05 - Rhododendron (4)

Une floraison passagère, il faut en profiter, mais le reste de l'année l'arbuste est bien vert et à fière allure.

05 - Rhododendron (3)

Dans ma terre crayeuse champenoise, ces arbustes dits de bruyère sont parqués dans leur terre pour s'épanouir tranquillement.

05 - Rhododendron (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton rhodo est superbe dans cette teinte rose, j'aime beaucoup. Celui-ci qui est juste avant en boutons, c'est un rose également ?
M
Il est vraiment beau et sa couleur me plaît beaucoup! J'admire de plus en plus les rhodo et azalées auxquels je ne m'intéressais pas du tout avant! Le feuillage persistant et cette incroyable floraison sont quand même de sérieux atouts!<br /> <br /> Le tien a trouvé là une place de choix!<br /> <br /> Bises
S
Il est bien beau et semble se plaire dans son coin de terre de bruyère.<br /> <br /> Nous en avons eu dans le jardin dans des fosses de terre acide mais je ne les ai pas remplacé lorsqu'ils sont morts, je préfère mettre des plantes adaptées à la terre très crayeuse du jardin.<br /> <br /> Mais j'ai tout de même deux hortensias en pot ! lol<br /> <br /> Bisous
P
Contrairement à Sim, j'adore les rhododendrons et celui-ci a une très jolie couleur.<br /> <br /> Bonne soirée.
V
Ton Rhododendron est superbe et malgré ta terre crayeuse il pousse bien, tu lui a sans doute mis de la terre de bruyère..Ses couleurs rose tendre sont superbes.<br /> <br /> Et le massif contre le mur d ela maison doit le protéger du soleil en été et du froid en hiver..<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous ♥
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité