Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
15 mai 2015

Joli mois de Mai dans la haie

Les floraisons se succèdent mais c'est en Mai que la haie est la plus fleurie.

A la construction de la maison, je me suis promis de fermer la parcelle avec une haie champêtre, des arbres classiques et rustiques nous entourent.

 

Devant la maison le cornus alba et le viburnum opulus attirent le regard

P1230498

le feuillage panaché du cornus est clair et permet de casser tout ce vert dans la haie, une fois les arbres défleuris

P1230499

P1230497

Le portique du rosier Domaine de Courson s'est bien intégré, encore un peu de patience pour la floraison !

Ce petit massif arrivé au printemps 2014 va connaitre je l'espère la première floraison des hydrangeas Annabelle et Diamant rouge, l'an dernier ils n'ont pas fait de fleurs.

05 - Haie - Boule de neige

 Un autre cornus, celui ci alba gold, comme son l'indique il est plus doré 

P1230500

 un feuillage panaché jaune et vert

P1230501

 

Le weigélia rose commence  timidement sa floraison

P1230496

 La spirée Vanhouteï joue sa star, en quelques jours sa floraison a doublé et va encore doubler, généralement la floraison est abondante et les branches du dessus plient.

Sur sa droite c'est la spirée nipponica qui fleurira dans un mois.

P1230502

P1230503

Le viburnum opulus est à différent endroit, nous sommes derrière la maison, côté terrasse

05 - Haie - Boule de neige

05 - Haie - Boule de neige (2)

et puis je ne me lasse pas de ce coin ou les 2 lilas et le lonicéra Zabelli font le show en ce moment et aussi parce qu'avant c'était un peu le bazar avec mon jardinet de 14m2 qui ne donnait rien 

maintenant avec ce nouveau massif je suis plus attirée pour y aller ;)

P1230482

Un des lilas blanc 

P1230438

 Tous ces arbres n'ont jamais été taillés en hauteur, je voulais qu'ils poussent pour être un peu chez moi, par contre ils sont taillés sur le devant, après la floraison il faut les dompter un peu.

Je taille l'arrière contre le grillage, je veille à laisser un passage pour pouvoir travailler sans peine et aussi ne pas envahir mes voisins !

Cette année je vais leur faire un petit scalpe sur le dessus, surtout le lonicéra zabelli qui a pris des proportions imposantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez vous me dire quelle est la distance de plantation dans cette haie entre les arbustes et quelle age ont les arbustes sur cette photo? <br /> <br /> <br /> <br /> Yohan
J
Tu as très bien réussi ce que tu voulais réaliser. J'en reviens pas de voir des arbustes si majestueux. J'ai déjà eu des cornus, mais pas si grands. Bonne journée!
M
Je ne connaissais pas la spirée nipponica qui fleurit un mois plus tard que 'Van Houttei'! Intéressant!<br /> <br /> Tu as choisi de jolis arbustes pour ta haie fleurie. Mon boule de neige est aussi planté à côté du cornus alba et je trouve en effet que ce feuillage panaché de crème illumine la haie quand ses voisins sont défleuris et tout verts!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
S
J'aime beaucoup les haies champêtres, fleuries et aux feuillages variés et colorés, je les préfèrent aux haies uniformes, mais il faut de la place et ce n'est pas toujours évident.<br /> <br /> Bonne soirée.
J
Une haie champêtre bien fleurie...Les voisins en profitent sans les tailles !
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité