Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
28 avril 2015

Le massif des Sydlys

Un jeune massif qui a vu le jour il y a tout juste 1 an, j'attends cette année de la couleur et de la vie de ce côté du jardin.

La haie qui sert de fond est en ce moment colorée par les lilas, et le Lonicéra zabelli.

7

Le grand absent de la haie est le buddléia, taillé en mars il est a cette époque de l'année bien court, sa floraison généreuse viendra combler ce trou en été.

1

Le lonicéra Korolkowii zabelli, que j'appelle Zabelli, (c'est quand même plus court ) est en pleine floraison, un doux parfum agréable.

3

le ciel bleu est revenu aujourd'hui après la pluie de ces 2 derniers jours.

4

Les lilas ne sont pas en reste, côté parfum de ce côté du jardin c'est le summum en ce moment.

Lilas 2015

Les vivaces préparent leur entrée, les 2 rosiers, Georges Sand et sherlock Holmes vont donner le meilleur d'eux même pour leur 2ème année. Après la floraison de la haie ce sera leur tour. Nous ne sommes que fin avril, encore un peu de patience.

P1230324

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Encore une découverte que ce lonicera impressionnant par la taille... et visiblement rempli de qualité puisqu' à la couleur s'ajoute la fragrance ...je lui réserverais bien une petite place en bordure du sous bois ... à méditer pour l'automne prochain.. en tout cas, tout s'installe et c'est bien agréable à contempler! un joli mois de mai plein de plaisirs au jardin.. hélène
C
Un jeune massif c'est toujours émouvant de voir naître saison après saison ces jolies plantounes qui ne demandent qu'à croître. Ensuite, il faudra les déplacer, les ré-équilibrer pour que ce nouveau parterre garde la grâce qu'on avait imaginé pour lui. Je hume ton lilas avec gourmandise. Tout cela est bien prometteur. A bientôt Caroline. Bises
S
Humm que cela doit être agréable les parfums de lilas et chèvrefeuille.<br /> <br /> Je n'en possède pas, à mon grand regret, pas de place dans mon mouchoir de poche!<br /> <br /> Les massifs se développent!<br /> <br /> Bon 1er mai, ensoleillé! <br /> <br /> Bises.
J
Merci pour cette réponse
J
Un jeune massif qui est déjà beau. Tes lilas sont superbes en ce moment : quelle scène pleine de promesses !
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité