Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
12 mai 2014

Avec des scies ...

Depuis quelques temps déjà je veux changer ce parterre devant l'entrée de la maison, je trouve qu'il est trop chargé, trop lourd, non pas le changer complétement mais plutôt l'arranger, l'aérer, ces arbustes ont été installés il y 11 ans, ce sont les premiers arrivés au jardin.

Et puis mon parterre de cailloux pouzzolane est vraiment caché, non pas qu'il recèle de trésors mais il n'est pas mis en valeur, d'ailleurs je l'appelle le parterre secret, et ma petite terrasse en bois est dissimulée derrière le gros junipérus, le junipérus voilà le problème .... !!

Mon parterre en avril :

Parterre

Depuis la lavande a été retirée, si le devant était beau, le derrière de la plante n'était que bois mort, ce qui a laissé un trou béant !

il a été remplacé par un Hydrangea paniculata Sundae fraise.

Et puis moment de folie ou envie d'exprimer mon côté artistique .... le junipérus a subi une coupe en nuages, cette coupe n'a pas été faite dans les règles de l'art, j'ai laissé plusieurs branches pour réaliser ses gros nuages, je ne voulais pas non plus trop le dénuder.

04       04

Pour cela j'ai joué de la scie !

La scie à main électrique m'a été d'une grande utilité je n'ai pratiquement travaillé qu'avec elle, et le 'fignolage' avec mon sécateur.

Cet arbuste qui s'est épanoui au fil des années faisait un écran trop imposant, mais je ne voulais pas le retirer.

Aujourd'hui :

P1210439

P1210440

P1210441

 

 

 la spirée japonica qui me génait dans l'équilibre de mes nuages a été retirée par monsieur, le spécialiste de la bêche, la bêche et moi ne sommes pas très amie, elle a eté placée dans le massif du buis devant la maison, de belles grosses racines j'espère qu'elle va reprendre. 

P1210444

 

 

Bonne semaine

P1210442

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est une très bonne idée que tu as eu, j'ai fait de même l'année dernière, si j'ai un conseil à te donner, essaye de tailler plus a plat tes plateaux. Ce massif a retrouvé une nouvelle jeunesse !!!
J
C'est magnifique comme transformation. Bravo à toi.
R
je m'associe aux autres commentaires... le toilettage du juniperus est une vraie réussite... ainsi aéré ton massif a retrouvé une seconde jeunesse... c'est vrai qu' au bout de quelques années, il devient nécessaire de faire un peu de ménage dans les plantations afin de bien les rééquilibrer.... encore bravo .... hélène
O
merci beaucoup ho j'ai cru voir que tu avais un r+1 enfin une maison a étage j'adore on voulait faire cela aussi mais on a pas eu l'autorisation on vit dans un village classé :))) tu as une adresse imail que je te montre mon jardin??
O
Je découvre ton blog!!!! Alors il est superbe bien organisé les couleurs sont bien choisies les variétés de fleurs arbres superbe ..... Enfin bref j'adore encore bravo je fillll de ce pas découvrir ton blog en future bisous. Severine. severine.gauthier@aliceadsl.fr
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité