Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
23 avril 2014

Un imprévu plutôt agréable ....

 

Il était temps de remettre un peu d'ordre dans cette haie, quand j'ai planté les arbres j'ai voulu faire "des vagues" avec la bordure, je trouvais ça beau, au fil du temps ces vagues ont  un peu .... disons fait ce qu'elles voulaient, la pelouse a grignoté la terre, et c'est devenu un grand n'importe quoi !

Mon mari a sorti sa ficelle et ses tournevis pour l'alignement .... 

04

04

il vient me voir un moment après et me montre ceci ...

04

                                                                                                                                                                                                                                            

 

 

 Les tournevis et la ficelle ont pris un sacré virage !

 

Ça te dirait un parterre ?

Pour moi ça serait même plus facile pour tondre dans ce coin là.

 

 

Si c'est plus facile pour tondre ......... ;) 

Vous imaginez bien que j'ai trouvé ça formidable !!!

 

 

 

 

 

04

 

Voilà où en est mon massif aujourd'hui !

Je veux y incorporer cette vasque, pour l'instant elle est posée sur une dalle, mais je vais y mettre 4 dalles pour faire une petite terrasse, ce massif fait 10m2 .

04

 

La saison est avancée il faut vite planter mais quoi ?

ce n'était pas prévu, pour une fois je suis prise de court !

La suite bientôt ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je languis de voir tes nouvelles plantations . J'aime beaucoup lorsque soudain se présente une "page blanche" où tout peut-être permis . Au début on cogite un petit moment, et quand vient le déclic, il est plein de spontanéité et de surprises...Et si l'on fait parfois des erreurs, rien est immuable, on pourra toujours modifier par la suite . Alors ne t'en fais pas ! Mais je suis sûre que tu auras fait le bon choix dans tes végétaux .<br /> <br /> Bonne journée
M
Si c'est plus facile pour tondre alors.... T'avais pas le choix en fait! c'est pour lui rendre service.... Quel dévouement! Et je suis sûre que tu trouveras l'inspiration! ;)
S
Une heureuse décision pour toi ce nouveau parterre. <br /> <br /> Je suis sûr que tu vas réussir à faire un magnifique massif!<br /> <br /> Bisous.
L
Si tu as tout trouvé en jardinerie, il n'y a plus qu'à planter! tu peux mettre dans les "trous" cette année, des annuelles aussi!<br /> <br /> On attend de voir!<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> Ghislaine
V
Quelle bonne idée de ce massif...Il faut faire vite si tu veux des fleurs cet été...<br /> <br /> je te conseille des vivaces faciles à déplacer par la suite comme les hémérocalles, j'en ai plusieurs et au début je les ai souvent changé de place pour rendre le massif harmonieux, elles ont quand même bien poussé ensuite!<br /> <br /> Tu peux aussi mettre des petits dalhias, des heuchères (aussi faciles à déplacer et elles se mulitiplient bien aussi)..Bon courage. Bisous ♥
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité