Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
17 novembre 2013

Le massif des anglaises

 

Mes rosiers anglais sont arrivés, 5 rosiers vont venir embellir un coin du jardin que j'avais fait au printemps 2012 et qui ne me plaisait (déjà) plus.

Ce massif manquait de relief, de hauteur. Je n'avais mis pratiquement que des vivaces, de belles fleurs ont poussé c'est vrai mais c'était d'un plat !

Je pense que ces rosiers vont venir donner vie à cet endroit, les couleurs vont ressortir, et la beauté des roses anglaises feront le charme de ce massif.

Voici les roses choisies, un lot de chez Jacques Briant qui m'a tapé dans l'oeil

COLIBRAINT ROSIERS ANGLAIS-B

   

 

 

   Winchester Cathédral : Blanc

   William Shakespeare : Rouge cramoisi

   Héritage : Rose tendre

   Graham Thomas : Jaune 

   Abraham Darby : Rose pêche

 

 

 

 

 

 (Photo du site J.Briant)

Samedi après midi il a fait le temps idéal pour installer tout ce petit monde,  j'ai déplacé pas mal de petites vivaces, laissé celles qui occupent le devant de la scène, et tout le reste a déménagé.

En une semaine mes 2 commandes de rosiers sont arrivées, je suis contente le jardin se transforme petit à petit.

L'année 2014 sera fleurie et j'en suis ravie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Heureusement que tu as pu effectuer tes plantations de rosiers avant les grands froids. Il me semble que ta région n'a pas été épargnée ce matin par les gelées et les basses températures.<br /> <br /> Belle journée jocelyne
A
ça va donner un nouveau visage à ton massif. j'adore les roses anglaises, très beau choix. la neige est déja arrivée chez vous, nous allons aussi surement en avoir comme chaque année mais pour le moment ça va encore
V
Bonjour et merci pour ta visite...Quand j'habitais la région parisienne j'ai eu aussi des rosiers anglais dont Graham Thomas et Abraham Dharby, ce sont des rosiers merveilleux qui m'ont donné beaucoup de plaisir et j'espère qu'il en sera de même pour toi. Bisous ♥
J
Tu as choisi des rosiers anglais florifères qui vont te donner dès la première année un résultat satisfaisant . Tous ces arbustes sont généreux au cours de la floraison principale donnant aussi une belle remontée.Les rosiers anglais sont aussi très rustiques, un plus pour supporter nos hivers rigoureux.<br /> <br /> Belle soirée jocelyne
C
Ces variétés sont très belles, je ne les connaissais pas, ton massif sera superbe rêve bien en attendant, bisous
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité