J'ai apprécié il y a quelques jours un article sur le blog de Patou demandant ce que l'on avez prévu pour nos petits amis ailés cet hiver.

J'ai toujours eu un faible pour les cabanes à oiseaux, les voir venir se nourrir, pouvoir les photographier derrière ma fenêtre sans les géner, je leur ai mis des graines depuis ce week end, j'attends pour leur mettre des boules de graisse que le froid s'installe.

Ce matin météo france avait prévu de la neige, effectivement nous avons eu un peu de poudre, mais juste un peu, quelques heures plus tard il n'y avait plus rien, l'hiver est bien là.

Dans mon nouveau massif une nouvelle cabane, sur l'étiquette  est inscrit "Villa oiseau" ça fait tout de suite plus chic !

Villa oiseaux

 

Villa oiseaux                

 

 

 

 

 

Photo prise cet après midi la neige est partie, la "villa" installée depuis samedi n'a pas encore attirée grand monde, il faut le temps qu'elle fasse partie du paysage pour que les oiseaux s'y interessent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une mangeoire sur pied, et à gauche le bain d'été des oiseaux qui sera retiré ce week end.

Resto oiseaux

 

Sur ma terrasse une suspension qui attire beaucoup les petits moineaux, le hic c'est le caca sur la terrasse ;)

P1200318

 

 

P1200342

 

 

 

 

Devant la maison cette cabane installée depuis pas mal de temps, en plus des graines des boules seront accrochées quand la température sera froide

 

 

 

 

 

 

 

Et le malus, c'est resto plein tous les jours en ce moment avec les petites pommes, le petit nichoir n'a jamais attiré, je n'ai jamais vu de petite famille dedans.

P1200346

 

 

 

Moineau

 

 

 

 

 

Les cabanes c'est bien mais il faut penser à remettre régulièrement des graines ou des boules, pas comme moi l'an passé où ce pauvre petit faisait grise mine !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et chez vous, avez vous pensé aux petits oiseaux ?