Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
21 novembre 2013

Resto d'hiver

 

J'ai apprécié il y a quelques jours un article sur le blog de Patou demandant ce que l'on avez prévu pour nos petits amis ailés cet hiver.

J'ai toujours eu un faible pour les cabanes à oiseaux, les voir venir se nourrir, pouvoir les photographier derrière ma fenêtre sans les géner, je leur ai mis des graines depuis ce week end, j'attends pour leur mettre des boules de graisse que le froid s'installe.

Ce matin météo france avait prévu de la neige, effectivement nous avons eu un peu de poudre, mais juste un peu, quelques heures plus tard il n'y avait plus rien, l'hiver est bien là.

Dans mon nouveau massif une nouvelle cabane, sur l'étiquette  est inscrit "Villa oiseau" ça fait tout de suite plus chic !

Villa oiseaux

 

Villa oiseaux                

 

 

 

 

 

Photo prise cet après midi la neige est partie, la "villa" installée depuis samedi n'a pas encore attirée grand monde, il faut le temps qu'elle fasse partie du paysage pour que les oiseaux s'y interessent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une mangeoire sur pied, et à gauche le bain d'été des oiseaux qui sera retiré ce week end.

Resto oiseaux

 

Sur ma terrasse une suspension qui attire beaucoup les petits moineaux, le hic c'est le caca sur la terrasse ;)

P1200318

 

 

P1200342

 

 

 

 

Devant la maison cette cabane installée depuis pas mal de temps, en plus des graines des boules seront accrochées quand la température sera froide

 

 

 

 

 

 

 

Et le malus, c'est resto plein tous les jours en ce moment avec les petites pommes, le petit nichoir n'a jamais attiré, je n'ai jamais vu de petite famille dedans.

P1200346

 

 

 

Moineau

 

 

 

 

 

Les cabanes c'est bien mais il faut penser à remettre régulièrement des graines ou des boules, pas comme moi l'an passé où ce pauvre petit faisait grise mine !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et chez vous, avez vous pensé aux petits oiseaux ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je constate que tu aimes autant les oiseaux que moi. Tu as de très jolies mangeoires et cabanes. Ici aussi un petit fond de neige, mais là je crois qu'elle va y rester. Au plaisir.
A
Ils ont de belles cabanes tes zozios, ils sont choyés !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Audrey
4
C'est beau de voir cette mobilisation pour nos amis voizos...<br /> <br /> Il faut juste se souvenir de leurs donner de l'eau aussi. L'hivers quand tout est gelé, ils n'en trouvent plus. Et si on commence à leurs donner de la nourriture, ne pas s'arrêter car ils comptent dessus et quand il neige c'est vital pour eux.<br /> <br /> Merci, je vais visiter ton blog de ce pas !<br /> <br /> Bizzz : ,la voizelle
A
Bien sûr que les petits oiseaux ont leur hôtel ***** dans mon jardin ainsi que l'écureuil. J'accueille volontiers toutes ceux qui ont besoin de chaleur et de réconfort et tout ce petit monde est déjà là.
J
Belles et bonnes installations, le froid peut venir, les mangeoires sont à disposition de la faine ailée. J'ai un peu le même genre de distributeur, mais avec la neige du moment je n'ai pas pu installer les boules de graisse. J'ai distribué dans l'allée centrale des graines et dans l’après midi elles ont été fort appréciées. J'ai du courant pour une heure, j'en profite pour faire mes visites.<br /> <br /> belle soirée jocelyne
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité