Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
26 juin 2016

Scènes du jardin

Il a fait chaud ces derniers jours, peut être trop d'un coup, il faut se réhabituer ... et puis ce week end la pluie est revenue et la température a chuté de nouveau, le temps est mitigé.

Si le jardin a profité, évidemment les jardiniers un peu moins, l'eau tombée a boosté les végétations, les vivaces et arbustes sont devenus un peu fou, il faut remettre de l'ordre à tout ça, les rosiers quant à eux ont moyennement apprécié ces douches incéssantes.

Mais ne retenons que le positif avec ces quelques scènes du jardin

 

Le rosier Marguerite Rose acheté pour son nom vous imaginez bien!  Il ne me déçoit pas, il a été placé en bonne place dans le massif, homonyme oblige ;-)

Sa floraison est abondante et longue, son feuillage s'est bien comporté avec ce printemps difficile.

06

06

 

Sur le portique Mme Lauriol de Barny

06

Ses roses ont souffert avec la pluie, elles étaient lourdes, alors il a fallu couper toutes ces fleurs abimées pour lui redonner fière allure, il est un peu moins fourni mais pas moins joli !

06

 

Les campanules bleues et blanches assurent le show en ce moment et donnent un air naturel au jardin

06 - Campanules (1)

06 - Campanules (2)

 Dans ce méli mélo bleu de népata et sauge némérosa, le rosier Joseph's coat a cette semaine ses roses très épanouies, je découvre une autre couleur, étant plus habituée à le voir paré d'une rose somptueuse bicolore, cet épanouissement tient par miracle il ne faudrait pas un gros coup de vent ;-)

06 -Banc (5)

 

Le rosier Alhambra arbore une allure élégante sur son portique, sa rose a un léger parfum d'agrume, sa couleur rose porcelaine est douce et romantique à souhait.

06 - R Alhambra (1)

il côtoie la clématite Piiulu et ça lui va bien

alhambra

 

Un peu de laisser aller de ce côté, au début ce n'était pas volontaire et puis après j'ai laissé faire car j'aime ce côté naturel. Le banc est assailli par une tige de chévrefeuille. Cette branche a traversé le millepertuis pour venir épouser le dossier du banc. Je suis certaine que ce bel arbuste à l'odeur si particulière a dû m'entendre maintes fois me lamenter de ne pas profiter de son parfum ! Pour cause il est sur le grillage et il donne sur le chemin et pas dans le jardin, ce qui fait que ce sont les promeneurs qui en profitent !

Merci petite branche de t'être étirée dans le jardin, grâce à toi, je profite de ton doux parfum et puis je te laisse le banc pour toi toute seule, après tout on ira s'asseoir ailleurs !

06 -Banc (1)

le millepertuis aux mille boutons est envahissant, je ne l'ai pas taillé assez court, mais bon ....

des petites fleurs du géranium sortent la tête hors de toute cette végétation abondante ;-)

banc

P1250323

 

Le rosier Souvenir d'Adolphe turc est plus en retard dans la floraison, il prolonge ainsi la vie de ce massif qui débute sa floraison assez tôt. Une petite merveille qui me plait, tant par sa couleur, que sa taille.

06

 

Lavender Friendship non loin de lui entame aussi sa floraison

06

 

Ce bel anglais Molineux sera t'il le chouchou 2016, un sans faute comme l'an passé ?

en tout cas il est bien parti, et dire que j'étais sceptique en le plantant !

molineux

 Bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De bien jolies floraisons malgré le mauvais temps!
J
Extraordinaire comment c'est fleuri. J'adore le banc avec la plante qui tombe un peu dessus, cela fait naturel. Nous sommes toujours un peu déçu de voir arriver la pluie, mais le jardin est superbe par la suite.
J
Ce banc avec le chevrefeuille est magique. Que ça doit être agréable de s'asseoir à un endroit si parfumé ! Ton jardin est bien joli et épanoui : la pluie et quelques moments de grosse chaleur lui vont bien. Mon souvenir d'Adolphe Turc démarre sa deuxième année et commence seulement à être beau. Comme quoi il ne faut jamais s'impatienter ! Bravo pour le beau Molineux !
V
Bonjour Marguerite, ton jardin est superbe malgré la pluie...je trouve tes rosiers très beaux, quelles belles couleurs bien assorties aux campanules bleues. Avec ces beaux portiques qui les mettent en valeur.<br /> <br /> Et pour le chèvre feuille sur la banc, quelle scène romantique...<br /> <br /> Bonne semaine - bisous - Valériane.
L
Ton jardin est superbe avec tous ces beaux rosiers en fleurs et puis ces vivaces qui les accompagnent si merveilleusement. De très jolies scènes !
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité