Il a fait chaud ces derniers jours, peut être trop d'un coup, il faut se réhabituer ... et puis ce week end la pluie est revenue et la température a chuté de nouveau, le temps est mitigé.

Si le jardin a profité, évidemment les jardiniers un peu moins, l'eau tombée a boosté les végétations, les vivaces et arbustes sont devenus un peu fou, il faut remettre de l'ordre à tout ça, les rosiers quant à eux ont moyennement apprécié ces douches incéssantes.

Mais ne retenons que le positif avec ces quelques scènes du jardin

 

Le rosier Marguerite Rose acheté pour son nom vous imaginez bien!  Il ne me déçoit pas, il a été placé en bonne place dans le massif, homonyme oblige ;-)

Sa floraison est abondante et longue, son feuillage s'est bien comporté avec ce printemps difficile.

06

06

 

Sur le portique Mme Lauriol de Barny

06

Ses roses ont souffert avec la pluie, elles étaient lourdes, alors il a fallu couper toutes ces fleurs abimées pour lui redonner fière allure, il est un peu moins fourni mais pas moins joli !

06

 

Les campanules bleues et blanches assurent le show en ce moment et donnent un air naturel au jardin

06 - Campanules (1)

06 - Campanules (2)

 Dans ce méli mélo bleu de népata et sauge némérosa, le rosier Joseph's coat a cette semaine ses roses très épanouies, je découvre une autre couleur, étant plus habituée à le voir paré d'une rose somptueuse bicolore, cet épanouissement tient par miracle il ne faudrait pas un gros coup de vent ;-)

06 -Banc (5)

 

Le rosier Alhambra arbore une allure élégante sur son portique, sa rose a un léger parfum d'agrume, sa couleur rose porcelaine est douce et romantique à souhait.

06 - R Alhambra (1)

il côtoie la clématite Piiulu et ça lui va bien

alhambra

 

Un peu de laisser aller de ce côté, au début ce n'était pas volontaire et puis après j'ai laissé faire car j'aime ce côté naturel. Le banc est assailli par une tige de chévrefeuille. Cette branche a traversé le millepertuis pour venir épouser le dossier du banc. Je suis certaine que ce bel arbuste à l'odeur si particulière a dû m'entendre maintes fois me lamenter de ne pas profiter de son parfum ! Pour cause il est sur le grillage et il donne sur le chemin et pas dans le jardin, ce qui fait que ce sont les promeneurs qui en profitent !

Merci petite branche de t'être étirée dans le jardin, grâce à toi, je profite de ton doux parfum et puis je te laisse le banc pour toi toute seule, après tout on ira s'asseoir ailleurs !

06 -Banc (1)

le millepertuis aux mille boutons est envahissant, je ne l'ai pas taillé assez court, mais bon ....

des petites fleurs du géranium sortent la tête hors de toute cette végétation abondante ;-)

banc

P1250323

 

Le rosier Souvenir d'Adolphe turc est plus en retard dans la floraison, il prolonge ainsi la vie de ce massif qui débute sa floraison assez tôt. Une petite merveille qui me plait, tant par sa couleur, que sa taille.

06

 

Lavender Friendship non loin de lui entame aussi sa floraison

06

 

Ce bel anglais Molineux sera t'il le chouchou 2016, un sans faute comme l'an passé ?

en tout cas il est bien parti, et dire que j'étais sceptique en le plantant !

molineux

 Bonne semaine