Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
17 juin 2016

Recherche ciel bleu

Lorsqu'il fait beau (c'est à dire rarement ce printemps) quel plaisir de s'asseoir sur la terrasse face au jardin. C'est la plus belle période de l'année, les rosiers entament leur saison, les vivaces sont exubérantes, et les massifs créés, donnent du relief au terrain plat.

06

 La terrasse en cette saison est colorée, le rosier rhapsody in blue attire les regards

06

06

06

 

ma chaise longue n'est jamais loin, elle bouge au gré de mes envies, en ce moment elle ne bouge pas beaucoup à la recherche de l'ombre

06

 

Le rosier Aloha a pris cette année une belle allure arbusive et résiste très bien à la pluie

06

 

Dans le massif des anglaises les rosiers sont un peu cachés par le géranium vivace, à l'automne il va falloir rectifier celà

06

winchester cathedral - Abraham Darby (2)

Héritage - Graham Thomas  (2)

 

Le ciel bleu est le grand absent sur toutes les photos ...quel dommage !

06

 

Le grimpant Alhambra cotoie la clématite Piiulu en ce moment, elle succède à la clématite Miss Bateman

piiulu + alhambra

 

Ce massif créé l'an dernier s'étoffe, je n'ose ajouter de semaine en semaine de peur d'exagérer, mais si peu ;-)

06

 Le rosier Ghislaine de féligonde pour son deuxième printemps n'est il pas beau ?

06

06

devant derrière sous toutes les coutures il me plait  ♥

06

 

Egalement dans ce massif, Chopin

06

 

Golden celebration, son point faible ses roses alourdies par la pluie s'affaissent, il est quand même plus beau quand un rayon de soleil est là

06

 

et Just Joey

06

 

Sur le nouveau portique 

Sourire d'orchidée grimpe déjà, une petite merveille il a été planté à l'automne

06       06

 

Sweet juliet en bouton ou épanoui il me fait craquer

Sweet juliet

 

 Arthur de Sensal si petit mais il va grandir

06

Arthur de Sensal

 

Tea clipper, je ne voyais pas sa rose si joufflue, il me plait déjà

Tea clipper

 

Bon week end en espérant voir un bout de ciel bleu

06

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce doit être bien agréable de profiter de toutes tes fleurs car effectivement ton jardin est bien fleuri ...tu aimes les fleurs j'en suis convaincu en regardant tes photos !! bise
L
Ton jardin est superbe et à en croire les photos la pluie lui fait le plus grand bien. Tu dois sacrément appréciée de te reposer sur cette chaise longue.
S
Effectivement ton rosier ghislaine de Féligonde s'étoffe bien, il est magnifique! <br /> <br /> Quelle tristesse ce temps! Je suis en corse chez ma fille, j'ai du ciel bleu, mais en fin d'après-midi le soleil se cache derrière de gros nuage gris, il ne fait pas si beau que l'année dernière à la même époque, aujourd'hui la pluie a menacé vers 15h!<br /> <br /> Bises.
P
Mais quel jardin magnifique, c'est exubérant, cela foisonne, c'est coloré ! J'avoue que les photos sont belles, comme souvent lorsqu'elles sont prises sans le soleil. J'aimerais bien m'asseoir quelques instant sur ton banc juste pour regarder tes plantes se balancer sous le vent.... Restons optimistes, le beau temps va revenir....<br /> <br /> Bises et excellent semaine !
J
Pas de ciel bleu, mais tellement de beaux rosiers! Cela compense pour le manque de soleil. Je t'en souhaite beaucoup. Une belle fin de semaine à toi!
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité