Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
22 avril 2016

En Avril, les tulipes font le show

Le printemps sans les tulipes, impensable ! 

Quelques unes arriveront plus tard, dans un groupe il y a toujours les retardataires .... mais voici celles qui égayent les massifs en ce moment.

D'un jaune anisé, les tulipes forteriana sweetheart attirent le regard

04

 

Le massif de l'érable et les tulipes bi-color Jimmy

04

 en parlant bicolor ..... mais qu'est ce que tu fais sur la photo Flanelle ?

04

Les tulipes purissima et Claudia sont dans ce même massif

fosteriana purissima    Claudia

 

Rouge à fleur de lys elles sont un peu perdues dans le massif des anglaises, pour l'an prochain prévoir d'autres bulbes.

04

 

Dans le massif bain d'oiseaux Les tulipes Shirley et la scille se côtoient

04     04

 

 Au garde à vous ! Purple Jacket et Shirley

04

04

 

Dans le massif de Courson

04

04

 

 la tulipe orange emperor, elle s'ouvre au soleil, une merveille

04

 

encore Purple jacket ici, au matin sa couleur est plus foncée, et dans la journée elle s'ouvre un peu plus et le soleil éclaire sa couleur

04

 De petits bonheurs, je remettrai des tulipes pour l'an prochain, d'autres couleurs, d'autres variétés, il y en a tellement.

 

Bon week end à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super chez toi, très coloré. Dans beaucoup de blog je constate une association mauve/orange que je trouve vraiment originale. Je pense que je vais tenter le coup pour l'an prochain. Je craque pour Claudia.<br /> <br /> Bises
J
Elles sont superbes. J'ai 'Orange Emperor' comme toi. Mes floraisons vont arriver bientôt, j'ai bien hâte. Je ne peux plus me passer de tulipes au jardin, c'est tellement merveilleux d'en voir. Bien contente d'avoir vue les tiennes. Bonne semaine!
L
Bonsoir Marguerite Rose ,,, Elles sont très belles tes tulipes ,,, j'aime cette jolie fleur du Printemps ,,,Je te souhaite une belle semaine ,,, bisous bisous,,, la mure
S
elles sont superbes tes tulipes! c'est vrai elles égaient les massifs printaniers, les habillent avec délicatesse et sont toujours au rendez-vous.<br /> <br /> Bises.
V
Bonjour Marguerite, ton jardin est superbe avec tous ces parterres de Tulipes...elles sont magnifiques, surtout les purples et les oranges... Est-ce que tu arrives à les garder d'une année sur l'autre ? moi pas, elles ne repoussent pas, chaque année je suis obligée d'en planter en novembre..<br /> <br /> je te souhaite un bon week-end. Amitiés.
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité