Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
11 avril 2016

Un week end agréable

Après une semaine de pluie nous avons eu un week end printanier, et les jardiniers en ont bien profité !

Les bordures des massifs ont été redressées, Monsieur s'attèle chaque année à ce travail. J'aime cette période de l'année où tout semble net, la haie est encore sage, fin juin ce sera la folie et le travail de taille sera obligatoire. Tout se réveille, les bulbes vont bientôt  faire le show, les forsythias sont clinquants, les massifs s'étoffent bien, les rosiers ont un beau feuillage et sont plus robustes, quant aux jeunes rosiers plantés en automne ils sont tous très beaux, j'ai hâte de voir leur première année au jardin.

Un petit tour d'horizon ça vous dit ?

Une vue d'ensemble de ma terrasse

09

Derrière ce sont les champs, et cette année est planté du colza, 23 hectares de colza, attention les yeux ....

Après le jaune criard du forsythia ce sera 23 hectares de jaune criard de fleur de colza ! ;-)

09

Le transat est ressorti, ça sent bon les beaux jours 

P1240739

 

Le massif des anglaises parait vide en cette saison, mais les rosiers anglais vont vite donner de la vie

P1240768

09

 

Il y a 2 semaines j'ai reçu du mulch pour mettre dans mes massifs

mulch (1)

Les plantes ont un lit douillet ce qui va me permettre de moins arroser, et également d'avoir moins d'indésirables dans les massifs.

Le lupin à l'ombre de la haie et la jacinthe carnégie les pieds dans le mulch ;-)

mulch (2)       mulch (3)

 

Flanelle joue les acrobates sur le haut du portique ! Ce massif crée il y a tout juste 1 an s'étoffe bien, les rosiers grimpants Veilchenblau et Ghislaine de Féligonde vont donner le ton dans peu de temps.

P1240745

P1240780

 

Sur le devant de la maison un autre décor, plus vert.

P1240774

 

un petit massif est venu casser la longueur de la haie, le rosier grimpant Domaine de Courson se plait bien, et la clématite Jean Paul II sont sur le portique.

P1240773

P1240778

La pelouse a besoin de soin, ce sera sans doute le week end prochain, si le temps le permet.

Merci d'avoir fait ce tour du jardin avec moi, bonne semaine à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Me voici en retard dans ton jardin, mais mon ordinateur m'a fai faux bond, donc changement et nouveau windows, nouvel apprentissage!<br /> <br /> ton jardin est bien ordonné, tes massifs bien travaillés! vivement la floraison !<br /> <br /> A bientôt.
P
Malgré les nombreux massifs tu as encore bien de la place pour de futurs coups de coeur et probablement que dans quelques années tu devras moins tondre de pelouse, ne ris pas nous faisons (presque) toutes de la sorte. Ma pelouse est devenue moyenne, ensuite petite, à présent un passage..... Merci pour la balade au jardin avec ton acrobate de chat, une façon à lui de te dire "chez toi c'est chez moi, je te montre....". Bises, bon courage pour la suite des travaux et haut les coeurs pour le Colza. Siam
J
Ton jardin est bien prêt pour recevoir tes jolies floraisons. J'aime bien les champs de Colza. Ici plus de neige enfin, je vais pouvoir travailler au jardin, enfin les bulbes commencent à se pointer.
L
Ton jardin se réveille et sera bientôt merveilleux avec tous ces massifs. Ca se voit que les bordures ont été reprises, ton mari a fait du bon travail. Les rosiers sont beaux aussi chez moi et j'ai même quelques boutons de roses de quoi me mettre en haleine. Bonne soirée !
M
Une sacrée acrobate que tu as !!<br /> <br /> Les bordures des massifs sont hyper nettes ! Quel travail !<br /> <br /> Bises
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité