Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
27 décembre 2015

Roses de Noël et ..... Roses de Noël !

Dans les jardins c'est la fleur du moment, l'héllebore appellée également Rose de Noël est la vedette des fins d'année. Chez moi au jardin elle est fleurie depuis fin octobre ! D'abord longtemps avec une ou deux fleurs, puis un beau bouquet en ce mois de décembre. A l'ombre de la maison le pied se plait bien et égaye ces mois de l'année un peu tristounet niveau fleur, il est placé devant une fenêtre pour en profiter.

P1240591

Si je suis contente de revoir chaque année cette vivace, cette année ce n'est pas elle la vedette !

Car j'ai bien des roses encore à Noël ! des vraies roses ... Mes roses de Noël !!

Gertrude Jeckyll sent bon même en hiver 

P1240580

 

Planté en février ce rosier grimpant Ghislaine de Féligonde me fait encore des boutons en décembre !

P1240584

 

Un peu moins beau  car son feuillage est taché, Arthur Bell  illumine le devant de la maison avec sa couleur jaune qui ressort de la haie

P1240588

 

Isaac Pereire se croit à l'automne, ce grimpant au milieu du parterre prend le soleil de midi.

P1240582

Un hiver pas comme les autres, des températures anormalement hautes pour la saison.

Les haies qui entourent le jardin sont dépourvues de leurs feuilles, c'est bien l'hiver, mais le vrai hiver avec ses températures glaciales il vient quand ?

P1240587

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces fleurs sont vraiment superbes et vos photos les mettent bien en valeur c'est un vrai plaisir pour les yeux :)
L
Bonjour Marguerite Rose ,,, Tes roses de Noël sont bien jolies ,,,ainsi que tes dernières roses de l'été ,,, incroyable cet hiver ,,, nous avons cueilli notre dernière rose Pierre de Ronsard il y a peu de temps ,,,j'aime beaucoup l' hellébore ,,,chez moi les mauves sont en fleurs mais pas la blanche ,,,je te souhaite une belle année et surtout la santé ,,, pour toi et tes proches ,,, doux bisous,,, la mure
V
Bonjour MARGUERITE, tes roses de Noël sont précoces, les miennes n'ont pas encore fleuri...j'ai suivi ton conseil, j'ai fait de la place dans mes massifs et planté des rosiers de David Autin, j'en parlerai dans un prochain billet...<br /> <br /> je te souhaite UNE TRES BONNE ANNEE 2016...Bisous
R
Mais elles se reposent quand ces pauvres roses qui n'en finissent pas de fleurir ? <br /> <br /> Une belle fin d'année à toi, Caroline... et tout le meilleur pour 2016.. je t'embrasse, hélène
B
Roses de noël et roses d'été qui se croisent fin décembre ! Incroyable !<br /> <br /> Bises
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité