Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
30 novembre 2015

"La rose de Molinard" de chez Delbard

Si j'ai choisi avec soin les emplacements de mes derniers rosiers commandés, celui ci a reçu peut être plus d'égard.

J'ai transformé le massif pour lui ! oh pas non plus tout bousculé mais tout de même !

Des vivaces ont été déplacées, une potentille arbuste a trouvé une autre maison, l'hydrangea incrédiball a été bougé, je voulais lui donner une place d'honneur au milieu du massif car il sera grand, 1.50 à 2m.

Son nom m'a attiré, Molinard, un parfumeur  de Grasse, qui ne connait pas ? et puis ayant travaillé dans les parfums et cosmétiques ça été une évidence pour moi qu'il se trouve au jardin. 

Voici sa rose 

molinard

Une rose idéale pour créer des bouquets, me reste juste à apprendre à faire de jolies bouquets et compositions car je ne suis pas très douée ;)

 et puis ce rosier à été récompensée par le label ADR qui distingue les rosiers les plus résistants et ne nécessitant pas de traitement.

I-Grande-9823-rosier-la-rose-de-molinard-racines-nues-l-unite

La floraison de ce rosier est très abondante et quasi ininterrompue, voilà pourquoi je le voulais au milieu du massif.

 Photos du Site Delbard

 

Il est arrivé bien emballé et protégé, ensuite c'est moi qui fut emballée de le voir si costaud !

Il est évident qu'il sera déjà l'an prochain très vigoureux.

Après un bain de boue (pralinage) il a pris place dans le massif avec du bon terreau et terre de jardin.

P1240502       P1240511

La rose de Molinard  ( Delgrarose ) 

Pour la petite histoire, à ma naissance  mes parents ont planté des rosiers, à l'époque on ne faisait pas dans la fantaisie, c'était une "haie" de rosiers rouges sans aucun doute bien alignés. C'était des rosiers Delbard.

Quand j'ai dit à ma mère que j'allais recevoir un rosier en cadeau par la maison Delbard elle m'a dit : ça c'est des rosiers ! ils sont extras ! regarde ceux de ta naissance j'en ai encore , et ils ont fait 2 déménagements, ils ont plus de 50 ans ! 

Alors je souhaite à ce rosier une belle vie dans mon jardin.

Et puis à la saison 2016, je serai heureuse de vous montrer ses premières roses.

delbard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est superbe, j'adore sa couleur. Je ne le connaissais pas, il faut dire que je débute dans le jardin. Je viens d'acheter Falstaff de David Austin. Le connais-tu ? Bonne soirée à bientôt Vanessa
S
J'en ai plusieurs de chez Delbard, ce sont en effet de bons rosiers.<br /> <br /> La rose de Molinard est vraiment très belle, moi, je viens de planter Pompadour, une de leur dernière création.<br /> <br /> Bonne soirée
P
Eh bien, nous n'attendons plus qu'une chose : le printemps pour que tu nous montres sa floraison chez toi !
S
Une très belle rose! <br /> <br /> Je ne connais que de nom les rosiers "delbard".<br /> <br /> J'ai hâte de voir le massif avec ce rosier!<br /> <br /> Bonne soirée.
M
Comme toi, la maison Delbard vient de m'envoyer ce rosier en cadeau. J'ai hâte de l'admirer dans la haie et surtout de sentir son parfum. Nous sommes gâtées.
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité