Pour ces 2 derniers rosiers, un peu de travail de dernière minute, l'un n'était pas prévu et l'autre sa place a vu sa place changée au dernier moment.

On ressort la bêche pour le rosier Cornélia qui m'a été mis en cadeau avec ma petite commande  express ( le grimpant Crépuscule et The prioress )

Je le voulais justement pour l'an prochain au printemps, car je voulais arrondir plus le massif bain d'oiseau et l'inclure.

Comment ont ils su que je l'aimais ? un pur hasard, mais hasard heureux !

Cornelia_4ca9faebb2cc0

il sera grand 1.20 - 1.50, il lui fallait donc un bel emplacement. Le parterre a été un peu chahuté.

Il est très floriflère et remontant, vraiment tout pour me plaire :)

Les tounevis et la ficelle sont sortis, youpi ! le tracé se dessine.

P1240519

de l'étage on voit bien le nouveau tracé. Quelques vivaces sont venues tenir compagnie au rosier.

P1240523

 

Et puis le rosier Cécile Brunner, un rosier grimpant robuste et vigoureux que je voulais sur un portique, et puis j'ai changé d'idée ... il ira sur un mur !

P1240490

 

 

 Il y a quelques années, j'ai voulu mettre des aromates dans ce coin, mais ça a été vite le bazar, la menthe a envahi rapidement les lieux, que cela ne tienne nous avons cloisonné les plantes avec des pavés, mais la menthe toujours elle, n'en n'a eu que faire, et puis les aromatiques ont besoin d'un peu plus de place, rien n'allait, c'était le fouilli.

 

Donc les pavés ont été cassés en laissant juste le tour.

Le rosier va prendre possession du mur, il me faut vite trouver de quoi le faire grimper avant le printemps. Des graminés 2 petits carex oshimensis evergold et un pennisetum de taille moyenne ont été installés au pied ainsi qu'un népata

Je pense que ça devrait le faire ..... 

P1240496

Sur le site est noté que ce rosier est remontant, sur d'autres non remontant .... alors chez vous Cecile Brunner est comment ? 

Pour cette année les commandes et plantations sont terminées, 17 rosiers ont été installés en cette fin de saison 2015

Maintenant les outils sont rangés jusque l'année prochaine.