Mes rosiers commandés sont arrivés. J'ai passé une partie de l'été caniculaire à cogiter, à faire des dessins pour transformer mes massifs. 

Depuis fin septembre je joue à la chaise musicale dans le jardin, je prépare leur emplacement, des vivaces sont retirés et des bâtons installés à leur place.

Depuis Lundi 16 Novembre les bâtons ont laissé place aux rosiers.

Dans mon massif bain d'oiseau, il y a déjà 2 rosiers, Marguerite Hilling installé au printemps, et Pierre Arditi depuis 3 ans

Arthur de Sansal vient les rejoindre, un rosier anglais David Austin, il est remontant.

Arthur de Sansal et cie

 

ensuite dans le massif de la terrasse il a fallu marier  3 rosiers anglais aux autres déjà installés, j'ai joué avec la palette de couleurs, essayé de marier au mieux pour que tout soit harmonieux au regard.

Lady of Megginch va cotoyer Aloha qui est devenu un bel arbuste au bout de ses 3 ans au jardin, le petit rosier grimpant Alhambra et La Rose Molinard (qui va arriver)

Lady of Megginch et cie

 

Ensuite The Dark Lady d'un rouge profond fera la jonction entre Joseph's coat un rosier bi-color et Monica Bellucci une rose d'une beauté incroyable surtout lorsqu'elle est en bouton.

The Dark Lady et cie

 

et puis en bout de terrasse il me fallait faire une transition entre le rosier Orange et Mon jardin Ma maison un grimpant qui est éloigné d'environ 2m, adoucir pour arriver à la pergola où 2 rosiers clairs sont installés. En photo Tea clipper m'a séduite de suite, j'espère qu'il en sera de même quand ses roses s'ouvriront l'an prochain.

Tea clipper et cie

 

Dans le massif des anglaises, le rosier  Fighting temeraire un rosier anglais de David Austin aux fleurs épanouies vient habiller le portique qui n'attendait plus que lui. 

P1240312

Un petit grimpant  qui laissera voir la grille, le côté déco fleuri me plaisait, et son côté anglais 'différent' des autres roses anglaises a fait le reste.

Il est entouré de 4 rosiers anglais peut être les plus classiques et connus, Winchester cathedral, Abraham Darby, Héritage, Graham Thomas

Massif des anglaises

 

et puis un classique dans l'allée , Mozart qui me plait bien depuis que je le vois chez vous. Sa floraison et son port imposant feront de lui un bel arbuste qui à la belle saison ne passera pas inaperçu.

mozart2

(Toutes les photos des nouveaux rosiers sont issues du net et évidemment ceux déjà en place sont de moi)

Oui sur 6 nouveaux rosiers présentés, 5 sont anglais !

un 2ème article suivra avec mon nouveau portique, ses 4 rosiers grimpants et  ses 3 arbusifs.

Bon week end