Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
15 septembre 2015

Entre soleil et averse

Nous avons eu trop chaud, il a fait trop sec, voilà la pluie tant attendue.

La jardinière laisse le jardin profiter de cette eau qui tombe du ciel, ma pelouse en avait grand besoin, et puis sans aucun doute le reste aussi. J'avais des petits projets d'embellissement, ils attendront nous ne sommes que mi septembre, rien ne presse. Et puis je suis occupée et surtout la tête ailleurs, mon petit dernier après 5 ans d'études post bac à Reims part pour Paris le 1er Octobre, donc c'est la course et les courses, déménager d'un côté, emménager de l'autre ..... 

Quelques vues de cette semaine

P1240311

P1240315

 

Anémone Honorine Jobert

P1240316

 

Sur le même pied de dahlia, les fleurs jouent les divas et se démarquent.

 09 - Dahlia

 

Les sédums 'orpin' rougissent un peu plus chaque semaine

P1240324

 

Shakespeare

P1240322

 

Souvenir d'Adolphe turc

P1240320

 

Les asters un pied donné sans nom, sa hauteur d'un bon mètre ne passe pas inaperçue

P1240331

 

Imaginaire parfumé, son parfum n'est pas imaginaire c'est une merveille !

P1240333

 

Just Joey

P1240334

 

Ce massif installé en février de cette année m'a comblé, j'ai hâte de voir les 2 rosiers grimpants prendre possession du portique. le rosier Ghislaine de Féligonde est déjà bien grand et me fait une belle remontée (à droite du portique, 3ème barre verticale)

P1240338

 

A bientôt bonne semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est super beau. Malheureusement l'anémone blanche n'a pas survécu ici, pas bien acclimaté. Tu es bien chanceuse de l'avoir, je l'ai adoré.
S
J'ai eu moi aussi beaucoup de mal à reprendre le blog mais les petites pauses font du bien car elles permettent de repartir encore plus motivé ! et puis il faut profiter des enfants avant qu'ils ne quittent le nid pour de bon !!<br /> <br /> Je suis ton jardin depuis le début du blog et il est d'année en année toujours plus beau. La canicule n'a pas laissé de trace dans tes parterres et en cette fin d'été, il est magnifique avec les anémones du Japon, les asters, rosiers, sedums...A bientôt
J
Tes anémones du japon sont splendides ! Et déjà les asters donne le ton de l'automne...La canicule est déjà oubliée dans les jardins qui reverdissent à vue d’œil...<br /> <br /> Bonne soirée
M
Tout est encore bien fleuri dans ton jardin. J'aime bien les anémones, j'en vois pas mal dans les jardins. C'est facile à gérer car certaines sont assez envahissantes non ?? Bonne semaine et à bientôt. Vanessa
E
Je visite à mon tour votre blog et c'est plein de parfums qui s'envolent... Un très beau jardin, soigné (ce n'est pas comme le mien ), des fleurs superbes et l'on sent la passion derrière ce fleurissement. Nous avons manqué d'eau également cette année, cela se rétablit un peu ces deux dernières semaines.<br /> <br /> Bonne soirée à vous,<br /> <br /> Sylvie
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité