Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
19 juin 2015

L'allée

Pour arriver à la maison, mon allée longue de 40m, est en cette période de l'année bien colorée. Et en mélange de couleurs je m'y connais .... 

Du jaune, du rouge, de l'orange du bleu je ne recule devant rien ! 

Avant le portail, une pré-entrée avec en ce moment le Yucca en fleurs

06 - Allée (13)

 

Bon d'accord je vous laisse entrer !

06 - Allée (14)

06 - Allée (16)

Toujours aussi chargé en roses, ce rosier est installé depuis le début, s'il pouvait raconter ....

il vous en dirait des secrets !

des essais fleurs, des arbustes qui ont eu droit à des coupes carrés une année, puis arrondies l'année suivante, puis ils ont été scalpés une ou 2 année de suite ... pour être retirés cette année !

Car cette année a été l'année du changement, marre de cette allée qui commençait par devenir couloir, j'ai voulu aérer, j'ai joué du sécateur, les arbustes retirés ont été remplacés de suite, pour l'instant ils sont petits, ils auront droit au photographe l'an prochain, promis ;)

06 - Allée (5)

 Rosier rouge orangé, son étiquette n'a pas été gardée, chaque année une explosion de roses

06 - Allée (19)

 

Des hémérocalles qui flirtent avec les spirées, je vous avais prévenu pour les couleurs .....  

06 - Allée (20)

 

Encore un sans nom, de grosses roses orange

roses 06

 

Eurosong, une couleur douce et romantique

06 - Allée (6)

 

Potentille, il y en a plusieurs

06 - Allée (18)

 

Un hybride de thé sans nom

Roses 06

 

Iceberg un rosier classique mais bien florifère, il se plait bien.

06 - Allée (9)

 

Voici la vue en partant 

06 - Allée (2)

Spirée japonica

06 - Allée (3)

 

Je veux que l'entrée soit accueillante, colorée, et surtout dégagée quand on arrive en voiture, je pense que cette année j'ai réussi l'effet, si je n'ai pas de problèmes avec les fleurs et rosiers, les arbustes ne doivent pas dépacer 1m20, je vais être sévère maintenant et essayer de ne plus me laisser déborder.

06 - Allée (1)

 Bonne semaine en espérant un meilleur temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton allée est vraiment superbe, tout le monde va vouloir aller visiter ton jardin. J'aimerais bien en avoir une comme la tienne. Bravo, très réussi.
M
Elle est bien réussie ton allée !<br /> <br /> De mon côté, on arrive très rapidement à la maison. Ton allée me fait donc rêver....<br /> <br /> Bon week-end !
J
Ton mari a le sens de l'humour, alors marchande une enfilade de rosiers grimpants le long de la clôture : les camions auraient de la place !<br /> <br /> Bon weekend à toi aussi !
J
Les couleurs sont osées mais le rendu est joli. L'association rose et orange est belle...<br /> <br /> J'aimerais avoir une allée comme celle ci, et j'y mettrais plein d'arches couvertes de rosiers grimpants !
V
tu as très bien réussi ton allée fleurie ... elle va encore s'étoffer davantage et ainsi te donner encore plus de bonheur !!! bonne journée
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité