Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
8 juin 2015

Le massif de Ghislaine

Des fleurs à la place de mon mini potager ... 

Mon mini potager n'est plus qu'un souvenir, j'ai essayé, je n'y ai jamais trouvé mon plaisir. Comme la terre était béchée, c'était bête de remettre du gazon .... on arrondi les angles, on greffe de la pelouse et le massif a été crée ainsi.

Le massif de Ghislaine est encore bien vide, les rosiers et vivaces sont arrivés au printemps.

05 - Massif de Ghislaine (3)

Dernier arrivé le saule crevette sur tige, il a été installé la semaine dernière, il était temps !

05 - Massif de Ghislaine (4)

Sur le portique La clématite Ville de Lyon est fleurie, Le rosier Ghilaine de Féligonde et le rosier Veilchenblau se font désirer ....

05 - Massif de Ghislaine - Clématite Ville de Lyon

Le portique a ses décorations 

05 - Massif de Ghislaine - Déco       06 - Déco

Le rosier Reims a été le premier à fleurir, choisi pour son nom, petit clin d'oeil à mon département, sa couleur champagne est raffinée, dommage la 1ère rose est un peu  abimée, mais il y en aura d'autres ...

06 - Rosier - Reims

Suivi de près par le rosier Imaginaire parfumé, si sa couleur correspond tout à fait au descriptif, la rose pas du tout, affaire à suivre donc !

Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que les premières roses étaient souvent "loupées "

06 - Rosier - Imaginaire parfumé

Ce massif va s'étoffer, tout est bien installé et la saison ne fait que commencer.

Non loin de là, la résidence d'été du lapin a été installée, il y vient en fin de journée, quand le soleil est caché.

Il a de la visite, il papote avec sa copine Flanelle ... 

06 - 07

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il va être super beau ce massif avec le jaune et le parme des rosiers.<br /> <br /> J'aime beaucoup Ghislaine de Féligonde pour en avoir un banlieue parisienne depuis 17Ans et j'aime beaucoup son parfum.<br /> <br /> bises.
G
Un joli choix tout en contraste pour animer ce grand portique. Ghislaine de Féligonde est un amour de rosier et il aura vite fait de le coloniser... Le nom est bien choisi pour ce massif!
M
Transformation réussie !!!<br /> <br /> Personnellement, j'ai besoin d'un potager pour ma cuisine, et les fleurs pour le plaisir des yeux !!!!<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> A bientôt
J
Moi aussi plus de jardin, mais par manque de soleil. Ta clématite est superbe, j'aime bien sa couleur.
M
Comme je te comprends pour le potager ! On a testé les poireaux l'année dernière : échec. Les tomates ont été malades l'année dernière : maintenant c'est en jardinière sous serre. Cette année, on teste les pommes de terre. Si ça échoue, on enlève le potager !! Na !<br /> <br /> En tout cas, tu as bien profité de cette place. La clématite Ville de Lyon est superbe.<br /> <br /> Bonne soirée
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité