Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
29 mai 2015

Roses

Les roses au jardin en cette fin Mai s'ouvrent doucement, la saison commence et je suis ravie de voir tous ces rosiers en bonne santé. 

Je commence mon tour par la terrasse, généralement  le matin tôt quand le soleil est encore assez doux pour ne pas changer la couleur de la fleur pour la photo.

Aloha, un rosier buisson prometteur, de belles roses à venir, voici sa première rose épanouie

P1230647

 

Rhapsody in blue et ses nombreux boutons

P1230637       P1230638

 

 Orange un de mes premiers rosiers, ils sont 3 de cette couleur installés au coin de la terrasse. C'était l'époque où je commandais des rosiers par correspondance, ces rosiers en lot  au dos du programme télé. 

P1230641

 

 Dans le massif des anglaises, Winchester cathédral ..... et ses boutons légerement rosés !

P1230650       P1230652

 déjà l'an passé ses boutons étaient rosés, pour laisser place à une rose épanouie d'un blanc pur, ici encore quelques pétales rosés pour sa première rose de l'année !

P1230675

 

William Shakespeare

P1230654

 

Dans le parterre de l'érable, après le rosier Marguerite rose c'est au tour du rosier La Marne, petit rosier très florifère

P1230656

P1230657

 

à côté de lui, mon nez est attiré par Gertrude Jekyll, une merveille son parfum subtil me ravit

P1230658

P1230659       P1230661

je n'ai que des éloges à faire sur ce rosier, sa rose est parfaite.

P1230678

 

 Toujours dans le parterre de l'érable, le rosier grimpant Lauriol de Barny, j'espère que pour sa 2ème année il va gravir les échelons de son portique

P1230662

 

et dans le massif des Sydlys, le rosier George Sand 

P1230667

 

Encore beaucoup de rosiers en boutons donc qui dit boutons dit encore des articles de Roses ....

Alors à bientôt !

 

separateur

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est gentil!!!! Elles commencent chez moi aussi, j'ai 2 roses! (winchester!)<br /> <br /> Celles qui sentent très bon aussi, c'est les Madame A. carrière, un beau grimpant blancs....<br /> <br /> De quelle région es-tu????<br /> <br /> Bisoussss
B
Superbes roses..<br /> <br /> Tu ne parles pas du parfum des Winchester Cathedral...!!!<br /> <br /> Gros bisous de Belgique....
V
Voilà la belle saison des roses qui commence ... euh !!! j'adore ce moment, si doux ... je comprend pourquoi on craque devant toute ces belles. La rose est bien la reine des fleurs !!! Bisous
M
Il existe un rosier 'Marguerite rose'?! C'est de là que vient le nom de ton blog? <br /> <br /> Mon 'Gertrude Jekyll' est mal placé, en arrière de massif, et je ne profites pas assez de son parfum! Je pense que je vais le déplacer plus près de la nouvelle terrasse ronde, pour mieux "le respirer"!<br /> <br /> quelle belle fleur sur ton 'Georges Sand'! <br /> <br /> bises
S
Que c'est agréable de découvrir tes roses, elles sont superbes!<br /> <br /> Bises. et Bonne fête.
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité