Un petit tour au jardin ça vous dit ?

il fait tellement beau qu'il faut choisir son heure de photos, trop de soleil, l'ombre de la maison trop importante, mon ombre sur les photos de plans larges,  il faut jouer avec les nuages pour réussir une photo !

Le jardin est maintenant bien réveillé, les vivaces sont sorties de leur sommeil, les rosiers nouveaux et anciens ont fière allure, la haie commence à se remplumer, le printemps est bien là.

P1230215

P1230216

P1230217

 

L'après midi le côté de la maison est ombragé, les plantes dites de bruyère, rhodendrons et piéris y sont installés et profitent de l'ensoleillement le matin.

P1230178

 

Le nez dans un des ribes, l'arbuste vedette du moment

P1230193

 

Des petites touches bleutées avec les anémones et les muscaris

04

 

Mon allée a subi quelques changements ces jours derniers, de gros lonicéra nitida ont été retirés et de suite remplacés par des arbustes plus légers, les autres arbustes ont été taillés sévèrement.

J'ai toujours eu un peu de mal avec cette allée qui mène à la maison, je crois cette année avoir réussi (j'espère) à lui donner une allure plus légère.

De la couleur viendra aux beaux jours avec les vivaces et quelques rosiers entre les arbustes.

P1230194

 

Le devant de la maison est coloré avec les forsythias dans la haie.

P1230206

Mon junipérus taillé l'an passé en gros nuages, j'ai voulu lui laisser une allure naturelle

P1230208

 

J'attends beaucoup de ce massif cette année, le rosier grimpant Domaine de Courson devrait s'épanouir et prendre possession de son portique, la clématite Jean Paul 2 va l'accompagner.

Les hydrangeas devraient donner le ton également, Diamant rouge et Annabelle y sont installés, ils sont accompagnés de quelques vivaces.

P1230195

 

Les ribes sont en fleurs, les bourbons et abeilles sont au paradis, la jardinière aussi, le printemps est bien là et j'apprécie chaque jour passé au jardin.

04