Le printemps est là, et depuis ce jour tant attendu il fait gris, froid et venteux !

Pas de panique le beau temps va revenir, nos anciens disent que pendant la semaine sainte il fait toujours froid ! 

En ce moment je me contente juste de faire un petit tour au jardin chaque jour, voir ce qu'il y a de nouveau, l'évolution des plantes et c'est fou en 1 semaine le changement, le jardin parait moins pauvre et les parterres se remplissent de belles feuilles vertes.

P1230125

P1230124

 

Les forsythias donnent le ton dans les haies pour débuter la saison 2015, c'est amusant parce que 2 forsythias sont sur cette photo, l'un dans la haie devant la maison, et l'autre dans la haie champêtre, même arbre mais pas la même coupe, l'un est toujours taillé tandis que l'autre est libre.

P1230121

 

A l'ombre de la maison, le piéris et ses belles grappes, il a bien profité de son changement d'emplacement l'an passé en pleine floraison !! si si j'ai osé je sais c'est de l'inconscience mais apparemment il se plait bien et refait sa vie tranquillement avec les 2 rhododendrons dans un parterre de terre de bruyère, calcaire de la Marne oblige.

P1230067

 

Les jacinthes fidèles chaque année sont fleuries depuis quelques temps

 Jacinthes 2015

Oh le vilain ciel gris de la journée

Ciel

 Le soleil est là mais trop de nuages le cache.

 

Et puis je voulais vous remercier de me suivre depuis 2 ans, merci de partager avec moi votre jardin, de venir dans le mien, même si ce n'est que virtuel c'est très positif et enrichissant.

Merci aussi aux visiteurs qui passent en silence, et ceux inscrits à la newsletter.

Allez c'est reparti pour une troisième année !

P1230132

 Ce n'est pas la grenouille de Sénior météo qui monte à l'échelle pour annoncer le beau temps mais Flanelle qui nous annonce le printemps ;) il ne doit pas être bien loin ... 

separateur