Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
17 mars 2015

C'est en Mars qu'il sent bon

Chaque année j'avoue être déçue par la floraison du Lonicéra fragantissima en février, ce chèvrefeuille hivernal qui est situé dans la haie annonce le début d'une nouvelle saison. Je suis sans doute trop impatiente et chaque région à un climat différent, j'habite en Champagne les hivers sont froids. Sur son étiquette est annoncé une floraison en février, oui d'accord mais moi j'ai quelques fleurettes éparses, qui ne sentent rien du tout, d'où ma grande déception. 

Et puis arrive la mi-Mars avec ses doux rayons de soleil, les températures de la journée plus douces, même si les matins sont encore gelés, et enfin ce lonicéra à grâce à mes yeux.

Sa floraison est enfin visible de loin, sans avoir une loupe pour l'inspecter ;)

et surtout ce doux parfum ....

D'accord il n'a pas les fleurs opulentes d'un lilas, d'un viburnum ou autres, mais ces fleurettes blanches en Mars sont délicates et sentent si bon.

P1230028

 

En 3 semaines cet arbuste s'est épanoui je vous avez parlé de lui ICI plutôt négativement

la prochaine fois j'attendrai avant de vous le montrer, car il mérite des compliments.

Il sent bon côté jardin et côté du chemin des champs, d'ailleurs hier j'ai surpris des promeneurs le nez dedans !

separateur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis un bon mois, quand je vais promener Nala, je passe souvent devant un gros buisson fleuri comme le tien et je ne résiste jamais à mettre le nez dedans!!!
S
Il faut être patient même si au début du printemps, on est pressé de voir tout fleurir.<br /> <br /> Bonne soirée
J
Parfois les floraisons sont plus tardives dépendant de notre zone, il faut être patiente.<br /> <br /> J'aime bien la floraison du chèvrefeuille, malheureusement pas assez de place chez-moi. Bonne fin de journée.
P
C'est bien de reconnaitre ses erreurs! (rires)<br /> <br /> Bonne soirée.
S
Il faut être patiente avec dame nature, mais l'essentiel c'est que ce chèvrefeuille se montre digne de toi! <br /> <br /> Bises.
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité