Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
19 février 2015

Mon nouveau parterre prend forme

La saison 2015 a officiellement commencé cette semaine, j'ai commandé mes rosiers samedi 14 et ils sont arrivés aujourd'hui jeudi 19 !

Juste le temps de préparer la bêche et le terrain !

02-Parterre (1)

Après avoir bêché, ratissé, mis des pots en plastique pour les emplacements, des bâtons pour imaginer le portique qui va recevoir 2 grimpants, aujourd'hui ce fut place à l'installation des rosiers.

parterre1

Chopin - Golden célébration - Docteur Hoog 

 

parterre2

Les grimpants Ghislaine de féligonde - Veilchenblau

 

parterre3

Just Joey - Imaginaire parfumé - Reims

 

02-Parterre (2)

 

Tous les rosiers sont  installés, il me manque juste le portique des grimpantes, je n'ai jamais pensé que ma commande arriverait si vite , c'est malin ;)

les vivaces vont venir, ma liste s'allonge et il va me falloir faire des choix.

Alors ce parterre comment va t'il s'appeler ? si vous avez des idées elles seront les bienvenues. 

separateur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est géniale la création d'un nouveau parterre <br /> <br /> moi aussi je cherche les noms de mes massifs et pas d'inspiration et puis la ton parterre me fait pénsé a une marre alors du coup j'en suis venu a l'étang de roses !!!!!<br /> <br /> linette
L
C'est rigolo, j'ai joué 10 ans aussi. Les doigts ne sont plus agiles du tout c'est vrai. Comme tu dis, un jour peut-être...<br /> <br /> Bonne soirée!
L
Il est de belle taille ton massif! Bravo pour le travail accompli. Le bęchage, installer tous ces rosiers, on ne dirait pas mais c'est un sacré boulot.Je craque aussi sur Dr Hoog, il a vraiment une belle couleur!<br /> <br /> Ah toi aussi tu as joué du piano! C'est dommage qu'à l'âge adulte on ne joue plus...<br /> <br /> Bises
M
Je ne connais pas 'Docteur Hoog', tu nous en diras des nouvelles! <br /> <br /> Je trouve très joli ce 'Chopin', il semble très doux et j'aime le contraste entre le bouton jaune et la rose plus claire.<br /> <br /> Pourquoi ne pas donner au massif le nom d'un des rosier qui le composent. "Ghislaine" par exemple...
S
Enfin l'hiver touche à sa fin! Il paraît qu'il va se terminer à la fin du mois (selon météo France!) Tant mieux. Tu es courageuse, je n'ose pas trop sortir car il fait encore froid et la terre est humide. Pas d'idée pour le nom de ton massif, mais c'est sûr, il sera très joli.<br /> <br /> Bonne semaine
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité