Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
2 décembre 2014

L'hiver est à la porte

Je n'ai pas vu défiler le temps, l'automne était si doux, si agréable, j'en ai oublié mon appareil photos, mes articles.

En novembre nous avons tout de même pensé aux beaux jours, et surtout comment transformer ce potager que je ne veux plus, trop petit, les tomates malades, les courgettes mangées, je ne suis pas douée pour les légumes et leur culture, ça ne fait rien, puisque le terrain est bêché .....

On ne va pas remettre de la pelouse hein dit ? et si on faisait un parterre ?

P1220391

 

Mon potager avait pour fond les framboisiers, que je ne veux pas retirer mais que je ne veux pas en fond de massif !

que cela ne tienne on va séparer les framboisiers du massif .... 

nous avons l'habitude de réparer la pelouse, et cette méthode est très efficace, on greffe de la pelouse

P1220393

 

Puisque l'on retire de la 'belle' pelouse, pourquoi ne pas l'utiliser ?

de beaux rectangles sont bêchés et poser sur le futur chemin, bien tasser et arroser.

 

P1220392       P1220395

Je n'ai pas vraiment pensé à ce que j'allais mettre dans ce massif, je vais cogiter ça cet hiver, je sais c'était mieux d'installer mes plantes à l'automne ....

Une chose est sure c'est que je veux le rosier Ghislaine de Féligonde, des graminés, des hydrangeas paniculatas et pourquoi pas un quercyflora, le reste je vais faire ma petite enquête ..... ;)

Le jardin s'endort doucement, et d'autres occupations vont prendre le relais ,une période nécéssaire pour retrouver avec enthousiasme cette pièce extérieure qui fait partie intégrante de la maison.

Et puis je vais caliner .... 

017       057

 

Praline et Flanelle sont arrivées à la maison, elles sont nées le 11 septembre 2014.

2 petites chattes calines qui vont pouvoir aux beaux jours jouer dans le jardin.

071

Bel hiver à vous !

078

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très joli billet et beaucoup d'amour entre ces 2 petites minettes! merci d'avoir partagé ce moment plein de tendresse avec nous!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anaïs
B
Je suis comme toi: les légumes ne me réussissent!!!!<br /> <br /> Oh oui, des roses dans ton nouveau parterre!!!!!<br /> <br /> Gros bisous et joyeux Noël...
M
Adorable petites boules de poils qui je pense vont être très heureuse chez toi ...et en plus de bien joli prénom !! il ne reste plus qu'a les câliner !! A bientôt
M
Oh ben ça c'est sûr, tu ne pouvais quand même pas ressemer de la pelouse... Un nouveau massif là, ce sera un super terrain de jeux pour ces deux adorables boules de poils! Je fonds, elles sont craquantes! J'adore la photo sur le coussin! Fais leur des caresses de ma part!
N
Quelle belle vie que celle d'un chat! N'est- ce pas? <br /> <br /> Beau projet ce massif!
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité