Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
25 septembre 2014

L'automne s'installe

P1220352

L'hydrangea Early sensation est installé depuis le printemps au jardin, il est jeune et encore une taille juvénile mais je suis déjà plus que satisfaite de son évolution.

Ses couleurs d'automne sont merveilleuses, vieux rose qui va je crois encore foncer.

Il est accompagné d'un aster un peu flashy mais je trouve que l'un et l'autre s'accordent bien dans le massif, cet aster oublié dans la haie champêtre a été déplacé au printemps pour boucher un petit espace, je ne me rappelais plus bien sa couleur le croyant plus mauve, un peu surprise en voyant ces fleurettes quand même !

 P1220356         P1220354       

P1220355

J'aime la palette colorée de l'automne, ces teintes qui nous emmènent doucement vers les jours sans couleurs, cette période un peu fade mais oh combien nécessaire pour nos cultures à venir.

On en prend plein les yeux pour les avoir longtemps en mémoire.

P1220359

Quelques bulbes de Glaïeuls d'Abyssinie ça et là, je suis contente ce sont des bulbes gardés dans ma cave durant l'hiver, c'était ma 1ère année d'essai et l'essai est concluant, je recommence donc cette année !

P1220362

 Les journées sont douces et agréables même si les matins sont frais, quel bonheur de voir arriver le soleil vers 10-11h, ce soleil qui nous fait du bien.

Bel automne à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'espère que tu vas bien, que tu profites des jolies couleurs de l'automne... et que tu es pleine de projets... à bientôt ... hélène
L
de très belles photos <br /> <br /> j'adore l'automne <br /> <br /> linette
J
Original ce glaïeul! Et l'hydrangea est superbe, j'adore cette teinte de vieux rose....
S
L'automne est merveilleux cette année et tu le décris parfaitement!<br /> <br /> Voici une belle association et ton glaïeul est très beau.<br /> <br /> Maintenant que je vais avoir plus de temps pour moi , j'ai hâte d'aménager mon petit bout de jardin de poche, enfin de l'améliorer!<br /> <br /> Bonne soirée.
M
L'hydrangea est très joli et l'aster a une superbe couleur lumineuse! Aster et hydrangea sont des incontournables au jardin pour finir la saison en beauté!
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité