Un petit tour au jardin en ce mois de Septembre, de très belles journées en ce moment et c'est très agréable d'en profiter. 

Pour sa première année au jardin, l'anémone du japon Honorine Jobert a déjà une belle ampleur, elle tient compagnie à l'hydrangea paniculata Mega Mindy

09

Le rosier grimpant Mme isaac Pereire, sa floraison me séduit, l'herbe aux écouvillons Pennisetum "Karley Rose" a été installée en juillet, un coup de coeur dans une jardinerie, et j'aime beaucoup cette plante, je crois qu'elle sera sur ma liste à l'automne pour agrémenter d'autres endroits au jardin.

09

 Le rosier La Marne choisi pour son nom est merveilleux, j'ai vite été conquise, sa petite taille lui donne droit à une place de choix au devant du massif avec les vivaces, sa floraison semi-double remontante d'un rose soutenu et son centre blanc attirent le regard, son feuillage est vert foncé et brillant, le géranium à son côté l'a adopté lui aussi ils forment un beau duo tous les deux.

08

08

L'achillée Cerise queen

09

 

La bignonne Mme Galen sort de son portique, si j'ai eu du mal à la faire pousser, depuis 2 ans elle est exubérante chaque été.

09

09

 Le sédum orpin Autumn Joy au pied de l'hôtel à insectes est couvert d'abeilles, de vert anis les fleurs passent au rose, pour rosir un peu plus chaque jour

09

je laisse les fleurs en place l'hiver pour protéger le pied, et ses fleurs séchées décorent et bons nombres d'insectes s'y réfugient, je ne coupe qu'aux beaux jours quand le sédum reprend vie.

P1220340

Et puis mon dahlia chouchou, Crazy love  sa floraison m'enchante et sa couleur est ravissante

Dahlia Crazy love

Bonne journée !