Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
13 septembre 2014

L'Iris de septembre

Qu'est ce qui pointe son nez en ce moment ?

09

 

Oui oui un iris, tous les ans à la même période j'attends sa 2ème floraison, une floraison aussi riche et agréable qu'au printemps, et comme le jardin a un autre décor en fin d'été l'iris st Peterburg parait sortir d'une boite car on ne s'attend pas à le trouver là.

09

 

Accompagné de Mr Lincoln l'iris blanc parait plus blanc.

Ce rosier installé à son côté apporte du charme à la floraison estivale de l'iris, le rouge soutenu des roses tranche avec le blanc pur de l'iris

P1220333

P1220335

 

La floraison est généreuse et encore de beaux boutons à venir.

P1220336

 

Bon week end ensoleillé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne savais pas qu'il y avait des iris remontants et je trouve ça génial ....un deuxième printemps dans l'année mais avec une différence. En ce moment j'ai des primevères qui refleurissent .....étonnant. Merci pour ces belles photos. Judith
R
Un bel iris remontant, beaucoup de personnes n'aiment pas trop les iris à cause de leur floraison de courte durée, normal car ils ne connaissent pas les remontants, celui-ci est très beau dans sa simplicité. Bonne journée.
B
C'est superbe ! Je ne savais pas que des iris pouvaient fleurir en septembre.
J
Certains iris ont une floraison remontante et le tien fait partie de ces perles rares bien hybridées qui donnent à la fin de l'été une nouvelle floraison. Tu as de la chance d'avoir obtenu une belle hampe fleurie, ton iris a trouvé les conditions optimales et son bien être pour redonner encore des fleurs. J'ai acquis quelques iris à floraison remontante mais ils ne remontent pas chaque année. Cette année ils jouent les divas, je n'ai pas une fleur.<br /> <br /> Belle journée Jocelyne
C
Quel plaisir d'avoir des iris deux fois dans l'année :) Les tiens sont très beaux !
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité