27 août 2014

Un rosier plein de charme

Puisque le soleil a décidé de ne pas se montrer encore aujourd'hui, il essaie de percer mais sous cette épaisse couche de nuages bas, il aura du mal, je ne vais pas me laisser gagner par la morosité, je vais vous montrer un rosier rose bonbon, c'est gai, coloré, c'est l'été après tout !

Un rosier qui a été choisi pour son nom et non pour sa fleur, la photo sur le site n'étant pas à son avantage et c'est bien dommage !

Il s'appelle Marguerite Rose, imaginez mon étonnement quand je l'ai vu sur le site de chez Thauvin, ni une ni deux dans mon panier !

Installé dans le massif situé au milieu du jardin un massif crée à l'automne, le rosier se plait et pour une première année je suis enchantée.

08

 Il fera adulte 100 à 120 cm de hauteur, sa floraison est abondante et en bouquet de plusieurs roses.

Son feuillage est d'un beau vert, et pas de maladie, je dois dire que je suis enchantée de toute ma commande de rosiers, excellente qualité.

08

08

 

08

 De beaux boutons encore à venir, l'été n'est pas terminé ... 

08

 

08

 

Posté par MargueriteRose à 13:50 - Commentaires [10] - Permalien [#]

25 août 2014

"Chat mouille encore aujourd'hui"

La météo a t'elle un impact sur le moral ?

je crois bien que oui, pas envie de photographier le jardin, soit la fleur est belle mais les feuilles sont tachées, les roses si belles ce week end aujourd'ui sont fanées par la pluie, les pots sont moins beaux que les autres années, une vue d'ensemble ? le ciel est tellement gris qu'on croirait que la toussaint est demain.

Je tourne je vire, il n'y a que mon chat qui à grace à mes yeux aujourd'hui !

et c'est même pas un vrai .... 

P1220258

Le géranium essaie de croire que le soleil  va revenir, de beaux boutons sont là.

 

 

Posté par MargueriteRose à 14:17 - Commentaires [9] - Permalien [#]
22 août 2014

L'allée ombragée

Si l'entrée de l'allée 'côté jardin' est ensoleillée et nous accueille avec le rosier grimpant et l'éxubérante rose trémière, la suite est plus ombragée, et mes plantes dites de bruyère, rhodendrons et Piéris y sont installés.

Il n'est pas facile de meubler les côtés de maison, ce pignon long et très haut donnait une allure de couloir, il m'a fallu un certain temps pour m'en occuper et lui trouver un style.

08

La pergola a été déplacée avant le printemps, le rosier grimpant Mon jardin ma maison est maintenant au soleil, je ne sais pourquoi mais nous avions mis cette pergola en plein milieu à l'ombre, ce rosier cette année ne m'a pas fait une floraison extraordinaire, le voilà seulement qu'il se réveille !

La haie champêtre qui entoure la maison est naturelle, un naturel que je contrôle évidemment, je ne taille que le devant et derrière des arbres, la hauteur pour l'instant n'a pas été touchée pour plus d'intimité.

08

 J'ai laissé volontairement les branches de l'arbre pour créer cette illusion de passage d'entrée de l'autre côté.

Entre parrenthèse, cet arbre je ne l'ai pas planté, ce sont sans doute des oiseaux qui ont joués les jardiniers, il est imposant et ma foi me plait car il dépasse de la haie et évite l'horizontalité.

Le matin le soleil joue à cache cache entre les arbres et j'aime ce moment particulier de la journée

08

 J'y ai accroché un zozio à une branche qui dépasse.

08 

La star du moment est l'hydrangea paniculata Limelight, il est installé au coin de la maison, un peu de soleil le matin, mi ombre la journée et soleil en soirée.

C'est mon premier hydrangea paniculata, et j'aime et j'admire sa floraison chaque année, depuis est arrivé 6 autres paniculata, et cela rien que cette année !!

08

08

 

 

 

Devant lui sur la photo L'hydrangea paniculata Vanille fraise, il est encore petit mais sa floraison est abondante et déjà les panicules rosées, les fleurs sont petites, mais je pense que c'est normal la première année.

 

 

Demi tour maintenant avec la vue depuis le devant de la maison !

L'allée débute avec le parterre du limelight, plaçé ainsi on le voit de devant et aussi bien dans l'allée.

Que ceux qui ont de superbes macrophyllas ne se moquent pas, regardez bien ci-dessous au pied du Limelight ce magnifique pied fleuri rouge et ce rose à 3 têtes !

Rikiki vous dîtes ? 

pffff même pas vrai ;))

08

Les panicules du Limelight n'ont pas encore pris les teintes roses automnales, il prend son temps, peut être pour me signaler que l'été n'est pas encore terminé ? (il serait le seul à le croire ! )

08

 Bon week end 

 

Posté par MargueriteRose à 14:40 - Commentaires [12] - Permalien [#]
18 août 2014

L'été se poursuit même si les vacances sont terminées

Après une pause estivale, j'ai plaisir à vous retrouver et hâte de reprendre le chemin de vos jardins.

L'été, cette année n'est pas caniculaire et le jardin se porte plutôt bien, pas de pelouse 'brulée', les floraisons se succèdent et avancent doucement vers une autre saison, un autre décor se prépare.

Mais avant quelques photos de fin juillet début Août depuis ma chaise longue ... un endroit où j'ai pu étudier en silence mes projets !

07

 

07

 Le parterre crée il y a tout juste un an me plait, quelques petits détails à améliorer, encore des erreurs de débutante !

Les roses et les vivaces ont pris leur marque et je suis satisfaite du rendu, car ces 2 massifs sont fleuris du printemps à la fin de l'automne, les bulbes ouvrent la nouvelle année et ce sont l'hydrangea Mega Mindy et les rosiers qui fermeront ce ballet quasi annuel de fleurs.

07

 

07

 Les buddléias comme chaque année sont exubérants, dans ce massif crée en mars, le portique est comme je l'avais imaginé, caché une partie par la haie, mais maintenant je me rends compte que la haie est très large à la belle saison et déborde un peu trop dans mon massif, même si quelques coups de sécateurs ont rectifié l'alignement approximatif.

07

 Ce ciel avant l'orage fait ressortir les couleurs, ce petit massif situé à l'avant de la maison est bien rempli, sans doute un peu trop, mais c'est pas la faute des plantes .... c'est la faute de la jardinière qui a fait un massif trop petit !

Bonne semaine et à bientôt sur vos blogs !

 

Posté par MargueriteRose à 06:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]