Après une pause estivale, j'ai plaisir à vous retrouver et hâte de reprendre le chemin de vos jardins.

L'été, cette année n'est pas caniculaire et le jardin se porte plutôt bien, pas de pelouse 'brulée', les floraisons se succèdent et avancent doucement vers une autre saison, un autre décor se prépare.

Mais avant quelques photos de fin juillet début Août depuis ma chaise longue ... un endroit où j'ai pu étudier en silence mes projets !

07

 

07

 Le parterre crée il y a tout juste un an me plait, quelques petits détails à améliorer, encore des erreurs de débutante !

Les roses et les vivaces ont pris leur marque et je suis satisfaite du rendu, car ces 2 massifs sont fleuris du printemps à la fin de l'automne, les bulbes ouvrent la nouvelle année et ce sont l'hydrangea Mega Mindy et les rosiers qui fermeront ce ballet quasi annuel de fleurs.

07

 

07

 Les buddléias comme chaque année sont exubérants, dans ce massif crée en mars, le portique est comme je l'avais imaginé, caché une partie par la haie, mais maintenant je me rends compte que la haie est très large à la belle saison et déborde un peu trop dans mon massif, même si quelques coups de sécateurs ont rectifié l'alignement approximatif.

07

 Ce ciel avant l'orage fait ressortir les couleurs, ce petit massif situé à l'avant de la maison est bien rempli, sans doute un peu trop, mais c'est pas la faute des plantes .... c'est la faute de la jardinière qui a fait un massif trop petit !

Bonne semaine et à bientôt sur vos blogs !