Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
1 juillet 2014

Le dahlia Blue Bell

Les dahlias font leur entrée au jardin, l'an passé j'ai fait l'essai de 2 dahlias en pleine terre, leurs floraisons a été longues, abondantes, un essai réussi, mon problème était la conservation l'hiver, j'ai opté pour une conservation dans une petite pièce au garage à l'abri de la lumière, les bulbes dans du papier journal et le tout dans une boite à chaussures, essai réussi puisque mes pensionnaires ont bien supporté ce repos forcé et sont ressortis aux beaux jours d'abord dans ma petite serre verticale dans des pots de terreau pour reprendre des forces et ensuite mis dans des pots sur la terrasse. 

Le premier à fleurir est Blue Bell et vous remarquerez Mademoiselle a le cache pot assorti !

06

06

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est vraiment très beau ce dahlia. J'adore.
M
Quelle belle couler!!!!<br /> <br /> J'en avais déjà ramené d'une bourse aux plantes et ils avaient très bien fleuri! Ils sont devenus énormes! Mais trop paresseuse pour les rentrer chaque automne, je les avais donnés à mes parents! <br /> <br /> Cela dit, j'ai récidivé avec le beau dalhia 'Valentino' cette année! Je vais essayer de le laisser en terre et advienne que pourra! :D
J
Jolie couleur ! Le seul que j'ai planté cette année s'est fait dévorer par les baveux .<br /> <br /> Bon week-end !
S
très jolie! J'admets ne pas être trop "bulbes", mais ils sont des pièces importantes dans les massifs. Je me laisserais peut-être tenter l'année prochaine.
V
cette année, je n'ai pas eu le temps de les retirer de terre, heureusement, il n'a pas fait du tout froid cet hiver. Ils sont tous ressortis, et ils se préparent à fleurir. Je retiens ta méthode, je verrais pour cet automne ... bonne continuation, il est trop beau celui là !!!
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité