Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
24 juin 2014

Ces grimpantes pimpantes !

Aujourd'hui je vais mettre à l'honneur 2 plantes grimpantes, ces plantes n'ont rien d'extraordinaire en soi, mais elles garnissent mon jardin dans la haie côté champs, ce qui fait je ne les vois pas ou si peu !

Plantées dans la haie entre 2 arbres,  la haie était jeune et les arbustes petits je meublais, ces plantes grimpantes ont au fil des années pris de l'ampleur et de l'assurance, et je dois dire que cette année leur floraison est généreuse.

Un petit pied donné qui se plait bien dans la haie c'est cette clématite

06

 

Sa fleur est simple, j'ai du maîtriser ses lianes tant elles s'enroulaient partout.

Son nom m'est inconnu, mais pedigree ou pas elle a sa place au jardin et revient chaque année.

 

06

Elle se glisse sur le grillage, s'enroule dans le Cornus alba,

voilà ce que les tracteurs aperçoivent lorsqu'ils passent dans ce chemin dit agricole.

Promeneurs également sur ce chemin, on y est tranquille pour faire du vélo ou la balade des toutous.

06

 

 

Et puis ce chéverfeuille, même plantation même époque, les arbres étaient petits je l'ai mis devant ma fenêtre de cuisine, pour le voir, maintenant le lilas a poussé et le 'boule de neige' aussi, ce chévrefeuille est quasi caché entre eux deux.

06

Côté jardin on ne le voit pour ainsi dire pas, mais sur le chemin ce chévrefeuille s'étale sur le grillage.

06

06

06

06

 

Si je n'ai pas sa floraison dans le jardin j'ai son parfum !

Le soir quand j'arrose, j'avoue traîner dans ce coin, une merveille !

06

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles décident d'aller où elles veulent pour notre plus grand plaisir! ...et le tien surtout!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
J
Même si tu n'en profites pas trop, hormis le parfum du chèvrefeuille, ces jolies grimpantes offrent un bel écrin précieux pour ton jardin et doivent bien le mettre en valeur aux yeux des passants...<br /> <br /> Bon week-end
P
Quelle luxuriance! <br /> <br /> Il est vrai que les chèvrefeuilles, il faut les arrêter dans leur épanouissement. <br /> <br /> La clématite met une jolie touche de couleur dans la haie.<br /> <br /> Bonne soirée.
J
Magnifique ce chèvrefeuille! Un beau spectacle à contempler.
S
C'est vrai que l'odeur du chèvrefeuille est envoutante! En tout cas les promeneurs et paysans peuvent être ravis de leur passage à proximité du jardin. Et la clématite, un cadeau de la nature..!
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité