Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
17 juin 2014

Le tipi gourmand

 

3 bâtons, de la ficelle, un grillage à poules, il n'en faut pas plus pour me faire plaisir !

Mais pour quoi faire allez vous me dire ? un Tipi pour décorer et faire grimper une fleur et manger avec gourmandises quelques fruits.

06

Ce tipi a été installé dans mon massif de cailloux pouzzolane, 3 groseillers et une clématite décorent l'ensemble.

En cette période de l'année la végétation est luxuriante, valériane, spirée japonica, alchemille apportent de la couleur.

06

 

 

Les pieds de groseilles vont nous donner de bons fruits, je ne vais sans doute pas en faire des confitures, vu la quantité, mais agrémenter quelques glaces, fromage blanc, une tarte ... j'en ai l'eau à la bouche !

 

06       06

06

 

La clématite Hagley hybrid se réveille et va s'épanouir tout l'été.

06       06

 

Cette année plusieurs fleurs grimpent, cette clématite parait-il fleurit tout l'été, j'attends de voir ... l'an dernier je n'ai eu que 2 fleurs

06       06

06

06

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A moi aussi tu me donne l'eau à la bouche ! Magnifique clématite, il lui faut du temps pour s'installer avant de donner une abondance de fleurs, donne lui un peu d'engrais spécial clématite, pour bien la "bouster" et elle t'en remerciera par une plus abondante floraison.<br /> <br /> Belle semaine
M
Qu'elle bonne idée ce Tipi. Pour un Rosier trés haut , ce qui et le k chez moi cela serais bien aujssi. Je te souhaite de bonne confitures . Passe un doux week end <br /> <br /> Je t'embrasse
S
Ton tipi est une très bonne idée! J'ai planté une clématite ce printemps, avec quelques fleurs à l'achat, il va falloir que je sois patiente jusqu'à la nouvelle floraison....
A
Vos groseilles sont magnifiques. Les miennes (au Canada) ne sont pas encore mûres. J'ai surtout des cassis avec lesquelle je fais des confitures et une liqueur. <br /> <br /> Votre clématite est très belle. J'en ai une qui lui ressemble beaucoup, qui s'appelle Ruby Glow.
V
Bonjour Marguerite ton jardin est vraiment superbe, tout y est, fleurs, petits fruits rouges et un beau tipi...<br /> <br /> Tu dois passer des moments enchanteurs au milieu e tes massifs..<br /> <br /> ta clématite est magnifique...<br /> <br /> Bonne journée..bisous ♥
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité