Avril se termine, quel beau mois nous avons eu, j'ai beaucoup travaillé au jardin depuis le début du printemps, création de 2 massifs avec l'aide précieuse de Monsieur pour créer les massifs, taille de mon allée, mise en place de 6m3 de mulch, c'est pour mon allée que j'ai fait venir ce camion comme il y avait abondance.... j'en ai mis partout !

un petit tour au jardin ça vous dit ?

P1210320

L'allée qui mène à la maison fait 40m jusqu'au coin à droite de la photo, elle a été aménagée il y a 11 ans avec des arbustes faciles à vivre (Lonicéra nitida, spirée japonica, potentille fruticosa, ligustrum, cotonaster) et agrémentée de rosiers, hémérocalles, iris, corbeille d'or qui en ce moment est fleurie, pivoines, asters .... 

Elle a été taillée au début du mois, mulchisée lol, cette année nous voulons réhausser la bordure de pavés, bouger l'éclairage côté gauche sur la photo il est perdu dans les arbustes, et refaire l'allée de cailloux prochainement.

 

P1210324

Au fond le portique du rosier grimpant commence à se fondre dans la haie, le rosier grimpe généreusement et le buddléia dans la haie après la taille commence à reprendre du poil de la bête.

P1210315

De plus près maintenant, le massif du rosier Domaine de Courson avec la clématite Jean Paul II, 2 hydrangeas Annabelle et diamant rouge, tout ce petit monde reprend bien et le rosier acheté d'une bonne grandeur me fait de beaux boutons, les vivaces vont s'épanouir au fil de la saison.

P1210316

 

 

 

Plusieurs boutons arrivent j'ai hâte de voir la première rose 

 

 

 

 

 

Derrière la maison mon nouveau massif a été terminé ce week end, plantations et mulch, la pauvre pelouse qui a encore été malmenée va se remettre vite !

P1210306

3 rosiers, l'hydrangea Early sensation et des vivaces devant le lilas, le buddléia et seringat en fond.

 

P1210321

Ce massif crée en automne se porte à merveille, ses 10 rosiers sont prometteurs, j'ai arraché quelques vivaces plantées avant l'hiver pensant que c'était de mauvaises herbes .... 

P1210323

Le spirée Vanhoutteï commence sa floraison, le viburnum opulus (boule de neige) également.

 

P1210299

La vue des fenêtres du salon

P1210328

Cocorico et Pouic pouic sont installés pour l'été et vous remercient d'avoir pris le temps de regarder mon jardin.

(Photos prises le 29.04.14)

 

Bonne journée et merci de votre visite