Retour en enfance avec brouette, tamis et pelle ?

Presque  ! puis que je me suis amusée à tamiser ma chère terre pleine de craie et j'ai trouvé non pas de l'or, mais des cailloux et des cailloux de craie brute.

P1210259

P1210258

 J'ai fait quelques brouettes de terre fine sans craie pour mettre dans mes pots et bacs.

J'ai également mis mes nouvelles plantes dans le parterre avec cette terre fine pour que les racines se plaisent bien, une fois tamisée la terre est fine comme du sable, même si quelques minuscules cailloux de craie passent.

P1210273    

Salissant de travailler au jardin avec ma terre crayeuse, je travaille toujours habillée en clair, jean blanc ou gris clair, d'ailleurs regardez simplement cette photo, le fait de tenir le caillou les doigts sont blancs, quand je mets un jean bleu marine je suis dans un état .... toute blanche ! 

ce qui fait beaucoup rire ma famille qui n'habite pas la région, quand je disais il y a quelques années que mes enfants jouaient dehors et qu'ils allaient être sales ils allaient être tout blanc !

Une terre crayeuse mais qui n'a pas que des inconvénients, elle est facile à travailler, d'ailleurs la marne est céréalière, si elle sèche en surface elle est humide en sous sol, et s'il pleut des cordes le matin l'après midi on peut tondre !

Evidemment pas de plantes de bruyère elles poussent difficilement, j'en ai quelques unes (Rhododendrons, piéris et hortensias macrophyllas) mais ces plantes sont parquées dans de la terre de bruyère.

P1210274