Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
17 avril 2014

Le massif

Mon massif est terminé !

Sur un coup de coeur j'avais acheté le rosier grimpant 'Domaine de Courson' et suite à ça il a fallu s'activer un peu pour créer un massif, acheter de quoi l'habiller et cette semaine le mulchiser (mettre du mulch, verbe que je vais soumettre à nos académiciens pour le dico lol )

04

 

Dans ce massif  il y a :

évidemment le rosier 'Domaine de Courson' accompagné de la clématite Jean Paul II, le rosier est déjà bien vigoureux et grand, un bel achat je suis contente.

04

 

L'association du rosier et de la clématite

Rosier+clématite

 

 

2 hydrangeas paniculata 

Diamant rouge et Annabelle 

Hydrangeas

 

 

Les vivaces en bordures

vivaces

Heuchères, Dianthus alba, Véronica teucrium

Achillea ptarnica, koeleria glauca, nepeta faassenii

 

Les vivaces hautes

gdes vivaces

Leucanthemum, Delphinium black knight

 

Les vivaces automnales que j'avais au jardin

vivaces sept

Anémone du japon, Sédum orpin

 

et un arbuste que j'avais au jardin également un cytise palette

cytise

Un massif qui va s'étoffer au fil du temps, je vous ferai suivre son évolution.

 

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as prévu de belles associations dans ce petit coin . J'aime beaucoup le rosier et la clématite aux tons si doux . J'ai hâte de voir tout ce petit monde en fleurs .<br /> <br /> Bon fin de week-end de Pascal !
L
Cette association de couleurs délicates va nous émerveiller dans quelques semaines!<br /> <br /> Bon choix de vivaces aussi! <br /> <br /> Tu as raison de suivre les conseils de Jocelyne, une vraie "pro"!<br /> <br /> Bisous et joyeuses Pâques!<br /> <br /> Ghislaine
B
Très joli toutes ces associations tout en douceur, ce rosier est vraiment fait pour la clématite Jean-Paul II, un très joli mariage ...oups ( pas pour le pape ! ). J'ai hâte de voir l'évolution de ce massif. <br /> <br /> Bisous et bon week-end
N
Il est très joli ce rosier, les vivaces que tu as choisies créeront une belle harmonie. Dans cette terre bien "mulchisée" tout ce petit monde devrait bien se développer et t'offrir une belle et longue floraison.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Nicole
J
J'imagine le résultat du rosier et de la clématite, il va être magnifique. ces deux plantes s'accordent à merveille, je ne connais pas bien ce rosier, j’aurais le plaisir de le découvrir en fleurs chez toi . Ton choix de vivaces va bien souligner ton massif, j'ai accueilli l'achillée ptnarnica, je l'ai associé à un knautia pourpre.<br /> <br /> belle soirée jocelyne
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité