J'ai acheté le rosier grimpant 'Domaine de Courson' début février sur un coup de coeur, ce n'est qu'une fois dans la voiture que je me suis posée la question : Mais où vais je l'installer !

Qui dit grimpant dit tuteur, qui dit tuteur dit place à part ...

Une fois à la maison j'ai fait le tour du jardin, et j'ai décidé d'incorporer un parterre devant la haie champêtre, ce qui casserait une ligne de 50m et donnerait une touche de couleurs estivales non négligeable.

Mon pauvre rosier s'est retrouvé tout seul au milieu de la pelouse avec un bâton pour le soutenir en attendant le 1er coup de bêche 1 mois plus tard !

Pour retirer la pelouse, je bêche des carrés et je secoue la terre quelques jours plus tard quand c'est bien sec, c'est plus facile que de piocher l'herbe, ça me fait moins mal au dos.

P1200885

 

Le rosier est de belle qualité, déjà grand et de belles feuilles 

P1200886

 

 Mon cher mari m'a fait un portique pour le soutenir, j'ai voulu mettre ce portique à cheval dans le parterre et la haie, le buddléia viendra habiller aux beaux jours la partie dans la haie , et ne sera visible que le rosier qui grimpera et croulera sous les roses dans le massif (si si je n'exagère pas ! lol ) , la clématite 'Jean Paul II a été ajoutée au rosier.

P1200952

Comme ce week end j'étais en mode : "étaler du terreau", ce parterre a été travaillé, pour l'instant juste une anémone du japon a été déplacée et mise dans le parterre. (elle était dans la haie juste derrière et c'était ma voisine qui en profitait !)

J'aimerai y mettre des hydrangeas, Annabelle que je veux depuis l'an passé, et l'autre j'hésite encore, ensuite des vivaces, le parterre n'est pas immense, 10m2 seulement.

P1200953

La pelouse a été bien piétinée ... ce n'est pas grave il est annoncé de la pluie et de toute façon le week end prochain la mission sera " scarifier la pelouse" ça c'est Monsieur qui s'y colle !

Bonne journée