Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
23 mars 2014

Le parterre de la terrasse

 

Ce week end je m'étais donnée comme mission : acheter du terreau et l'étaler dans mes parterres. 

Entre 2 averses j'en ai profité pour mettre le terreau dans mon parterre de la terrasse, la terre crayeuse que nous avons n'est pas une mauvaise terre en soi, il faut quand même faire attention de ne pas y planter de plantes de bruyère,  c'est une terre qui est facile à travailler, souvent des petits cailloux de craies, mais à part ça tout y pousse sans soucis.

P1200932

 

 

Ma terre naturelle parait pauvre à côté du côté mélangé avec le terreau !

P1200944

Sur la photo ci dessus 

Regardez bien sur la gauche la centaurée est fleurie

P1200934

 

 

P1200937

 

Bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est pas croyable, déjà une centaurée dans ton jardin. J'ai l'impression de vivre dans le grand nord ici. Bonne semaine.
S
Nous avons la même terre, apparemment, crayeuse, pauvre mais elle n'a pas que des inconvénients, l'au n'y stagne pas, elle est saine et beaucoup de plantes s'y plaisent.<br /> <br /> Tes plantes vont apprécier l'apport de terreau qui va les nourrir.<br /> <br /> Bonne soirée
S
J'ai lu tes post précédents, que de travail, mais le printemps est là et avec lui les idées pour faire et défaire les massifs! <br /> <br /> Ton entrée va être ravissante avec cette nouvelle tonnelle et ton rosier.<br /> <br /> J'adore cette saison au jardin!<br /> <br /> Mon jardin est petit mais j'aime y être, comme toi j'ai remis du terreau et du sang séchè. Cet après-midi il pleut, et mon mimosa a roussi.<br /> <br /> Bises et à bientôt.
V
Bonjour Marguerite, tu vas avoir de beaux massifs, bien délimités et avec la terre enrichie de terreau, les plantes vont bien pousser...Tu dois avoir hâte de voir toute ces plantes fleurir comme ta centaurée.<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu de la pluie et entre deux averses j'ai planté quelques aromatiques et mis de la corne broyée mélangée à du sang séché...conseil de Laurent Cabrol sur Europe 1 ...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine...Bisous
I
Moi aussi j'étais bien partie dans mon jardin avec le soleil que nous avions ces dernières semaines, mais ce temps pluvieux est froid vient de m'arrêter dans mon élan. Tout comme toi j'ai fait l'achat de plusieurs sacs de terreaux pour mettre autour des rosiers et autres et faire des nouvelles plantations mais je n'ai pas été aussi courageuse que toi et j'attend le retour du soleil. Ta centaurée est bien belle c'est une plante que je n'ai pas mais depuis que je voyage sur les blogs de jardinage je fais des découvertes.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité