Le jardin subit quelques transformations ce mois ci, le beau temps étant de la partie il faut en profiter.

Je voulais transformer une allée contre la maison avant le printemps, bouger 2 rhododendrons et un piéris installés depuis la naissance du jardin, à l'époque nous les avions installés dans la haie les arbustes étaient petits mais, 10 ans après mes rhododendrons ont besoin d'une autre place, ils ont juste traversé l'allée, et ont  un nouvel enclos de bruyère, étant dans une région calcaire, bruyère oblige.

001

 

002

 

 

 

 

Il était temps de les changer, le piéris est en pleine floraison !

Ce côté du terrain leur convient parfaitement car il est au soleil le matin et l'ombre l'après midi.

 

 

 

 

 

 

Deuxième changement dans cette allée :

La pergola avec le rosier grimpant ' Mon jardin ma maison' a été avancée, le rosier était trop à l'ombre, et maintenant le fait d'avoir mis la pergola presque à l'entrée de l'allée lui donne une ambiance conviviale, une invitation a entrer.

003

Les bordures en bois ont été changées, j'en ai profité pour retirer quelques plantes que je ne voulais plus, ma voisine a été enchantée !

Comme l'allée a été pas malmenée nous en profitons pour remettre de la terre et remettre à niveau et prochainement du gazon.

Au fond vous voyez une autre pergola ?  je suis entrain de faire un parterre avec le rosier grimpant Domaine de Courson, je casse mes mottes et je vous montre après ...

 

Bonne semaine